Jamais reçu de facture electricite de France ./..

> Consommation

Posté le Le 20/08/2015 à 05:25
Bonjour,

Nous avons enmenager et fait une création de compteur electrique en octobre 2005. Nous avons le papier d'ouverture de ligne mais nous n'avons jamais reçu de facture. Nous avons téléphoner 2 fois mais on nous a répondu que notre numero de compteur leur était inconnu et qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous.
Le montant de la facture doit maintenant s'élever à 7000€ environ. ERDF est passé aujourd'hui alors que nous n'etions pas présent (d'après nos voisins, car ils ne nous ont pas laissé d'avis de passage). Comment devons nous donc réagir ? EDF peut-ils nous demander les 5 années d'arriéré sachant que c'est de leur faute si nous n'avons jamais reçu de facture ? Peuvent-ils nous couper l'électricité du jour au lendemain ?
Merci d'avance pour votre réponse.
N'hésitez pas à me contacter par téléphone s'il vous manque des infos pour répondre à ma question.
Bien cordialement,

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Posté le Le 20/08/2015 à 05:25
Chère madame,


Citation :
Le montant de la facture doit maintenant s'élever à 7000€ environ. ERDF est passé aujourd'hui alors que nous n'etions pas présent (d'après nos voisins, car ils ne nous ont pas laissé d'avis de passage). Comment devons nous donc réagir ? EDF peut-ils nous demander les 5 années d'arriéré sachant que c'est de leur faute si nous n'avons jamais reçu de facture ? Peuvent-ils nous couper l'électricité du jour au lendemain ?



Dans la mesure où vous avez bénéficie de l'électricité pendant ces années alors EDF est en droit de vous en demander le règlement dans la limite de la prescription de 5 ans effectivement.

Le fait que EDF ne vous ait pas envoyé de facturer ne les prive de vous en demander le règlement à postériori compte tenu du fait qu'ils ont bien exécuté leur prestation.

Le mieux à faire serait de négocier un échelonnement pour le paiement. Quant à la coupure, elle n'est possible que si vous ne réglez pas votre dette.


Très cordialement.

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