Modification bon de commande voiture occasion
> Consommation
Posté le Le 02/07/2026 à 01:27
Bonjour à tous,
Nous venons de signer un bon de commande pour une voiture d'occasion.
Ce n'est qu'en rentrant à la maison que lon découvre que dans les frais divers il y a une ligne concernant une assurance...
Cela n'a pas été évoqué avec le commercial mais c'est facturé 239 €.
Ma question est : est-ce qu'on peut demander une modification du bon de commande en supprimant cette assurance, qui en plus est renouvelable chaque année ?
Merci beaucoup, nous sommes trop bêtes

Posté le Le 02/07/2026 à 06:11
Bonjour,
Vous avez signé sans lire ?
Il y a certainement une case cochée pour cette assurance.
C'est une assurance qui couvre quoi ?
Posté le Le 02/07/2026 à 06:20
c'est une ligne dans "frais divers" avec une astérique divers optionnels choisis par le client : il s'agit après recherche en fait d'une assurance complémentaire.
pas de case à cocher, juste une ligne dans les frais divers
et oui j'ai signé ce bon de commande, en faisant confiance... car on n'en avait pas parlé
"Roole ST & YOU CONFORT (part service 107,50€ part assurance 110€)
Posté le Le 02/07/2026 à 06:22
Les paroles s'envolent, les écrits restent...
Seul l'écrit fait foi surtout après signature.
Posté le Le 02/07/2026 à 06:32
mais je n'ai signé aucun contrat, on ne m'en a pas montré.
Roole m'a envoyé par mail des informations précontactuelles, mais APRES que j'ai signé et réglé un acompte.
Donc en principe je n'ai pas de contrat en place avec cette mutuelle
Posté le Le 02/07/2026 à 07:04
Vous avez signé le bon de commande comportant cette assurance. Le vendeur a profité de votre confiance, mais vous avez signé sans lire.
Trouvez maintenant les conditions de résiliation, a priori au bout de 1 an vous pourrez résilier par la loi Chatel.
Posté le Le 02/07/2026 à 16:28
J'ai contacté le commercial qui a contesté au départ mais qui a bien voulu ensuite retirer cette ligne du bon de commande, car en effet il n'avait jamais mentionné de prix, ou le nom de la mutuelle etc. Donc affaire terminée positivement
Posté le Le 02/07/2026 à 16:57
Tant mieux. Un bon arrangement vaut mieux qu'un long procès.
Amis dorénavant lisez bien tout avant de signer (même les petites lignes, même les cases cochées et celles non cochées!)