Opération frauduleuse carte bancaire après fermeture de compte

> Consommation

Posté le Le 12/02/2021 à 09:28
Bonjour,

J'ai fermé mon compte bancaire par lettre recommandée.

Le 27-11-20 j'ai bien reçu un mail de confirmation de résiliation, qui sera définitive dans 20 jours! et l'accusé de réception à la même date!

C'est un compte que je voulais tester gratuitement (offre d'essai), mais je ne l'ai jamais utilisé, je n'ai pas mis de prélèvement, ni même activé la carte bancaire attachée à ce compte!

Le 02-01-2001 (presque 7 semaines après sa fermeture) je reçois un mail de la banque d'un compte débiteur!

Le 02-02-2021 je reçois un message via l'application qui est restée dans mon smartphone de valider un achat , et bien sûr, je n'ai pas répondu à ce message!

Tout indique une utilisation frauduleuse de ce compte, après sa fermeture!

J'ai tenté d'appeler ma banque ce matin, le service client est injoignable, après quelques questions, on vous coupe la communication!!

Le dernier mail bizarre de ma banque du 08-01-2001 me demande d'alimenter mon compte pour que je puisse continuer à l'utiliser!! bizarre qu'on me demande d'alimenter un compte qui est censé être fermé!

Je ne suis nullement à l'origine de ces mouvements sur mon compte bancaire fermé!

Comment réagir? Dois je déposer plainte à la gendarmerie (sachant que le compte est censé être fermé)?

Merci d'avance de toute aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/02/2021 à 13:05
Bonjour
Une plainte pour escroquerie serait utile au cas où cela se renouvellerait.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis