Problème de crédit chez Fly
> Consommation
Posté le Le 11/07/2012 à 03:26
Bonjour,
En date du 15 janvier 2009, j'ai souscrit un crédit chez Fly (la société de crédit est Cetelem), crédit que je me suis engagée à rembourser 3 mois plus tard, c'est à dire le 07 avril 2009 (par prélevement automatique). J'ai fourni tous les documents demandés (RIB, justificatif de domicile, pièce d'identité, fiches de paie) et signé le contrat dont un double m'a été remis.
En date du 10 février, Fly m'a téléphoné et m'a demandé de repasser au magasin pour re-signer un contrat car Cetelem leur a retourné l'autre. J'ai regardé sur mon exemplaire, tout est signé, je ne comprends pas pourquoi je dois en signer un autre...J'ai dit à la personne que je passerai quand j'aurai un moment.
Samedi 22 février au matin, appel téléphonique de Fly qui me dit que je dois venir signer un nouveau contrat aujourd'hui ou semaine prochaine dernier délai, sinon mon dossier sera transmis au service contentieux. Sur le contrat que j'ai signé, il est écrit "Stéhanie" au lieu de "Stéphanie", c'est la raison pour laquelle Cetelem veut un nouveau contrat. Pour rappel, sur le contrat que j'ai signé en janvier, il est prévu que je sois prélevée le 7 avril 09.
Conclusion: on me met en contentieux pour une erreur commise par Fly ou Cetelem! Est-ce légal? Quels sont les risques si je ne signe pas ce nouveau contrat (qui est identique, sauf pour le prénom).
merci d'avance de vos réponses.

Bonjour madame,
Effectivement, Cetelem et Fly font un fromage pour une bêtise!
Le minimum serait qu'il vous l'envoie par courrier, c'est une pratique totalement courante! Ou alors, ils envoient quelqu'un à votre domicile pour le signer.
Juridiquement parlant, il n'existe aucun texte les permettant de vous contraindre à vous déplacer ou à signer un nouveau contrat, le précédent étant en outre, parfaitement valable.
Si cela les dérange d'avoir un nom mal orthographié, grand bien leur fasse mais dans ce cas, le minimum est qu'il se déplace eux même pour rectifier cette erreur.
Il vous appartient donc de faire un choix: Soit vous désirez être tranquille et vous faites le déplacement. Soit vous refusez de rentrer dans leur jeu et vous leur proposer de régler cette histoire par courrier.
Bien cordialement.
Merci de votre réponse,
Dans la mesure où : "Juridiquement parlant, il n'existe aucun texte les permettant de vous contraindre à vous déplacer ou à signer un nouveau contrat, le précédent étant en outre, parfaitement valable. ", et bien je pense que je ne vais pas signer un autre contrat.
Si celà avait été demandé gentiment et sans menace de contentieux et bien j'y serais allée!
Cordialement
Bonjour,
Je vous comprends bien. J'avoue adopter moi même la même attitude. Les grands groupes n'hésitent pas à recourir à la menace juridique même lorsqu'ils n'ont aucun fondement.
Bien cordialement.
Bonjour,
j'ai encore besoin de vos conseils..Fly m'a envoyé le nouveau contrat en recommandé, je ne souhaite pas aller le chercher. Si j'ai bien compris, vu que légalement rien ne m'oblige à en signer un autre, je ne risque pas d'aller en contentieux?
Cordialement
Bonjour,
Citation :
Si j'ai bien compris, vu que légalement rien ne m'oblige à en signer un autre, je ne risque pas d'aller en contentieux?
Très sincèrement, je ne vois pas sur quel fondement Fly pourrait vous reprocher quoi que ce soit.
Sur un plan moral, ils ont fait un geste et semblent avoir compris leur erreur. A vous de voir, si vous voulez mettre un terme à la situation ou si vous préferez que Fly continue le harcèlement (ce qui est probable, ils sont tétus!)
Bien cordialement.
Bonjour,
si je ne risque rien ce n'est pas grave...Ils sont peut être têtus, moi aussi!
cordialement
PAGE : [ 1 ]