Problème garantie cadre vélo

> Consommation

Posté le Le 02/11/2023 à 22:00
Bonjour,

Je me permets de vous écrire suite à un problème de garantie. En effet, après 4 ans (le 6 février 2022) d'utilisation l'une des soudures du cadre de mon vélo de la marque Kalkhoff a cédée. J'ai donc apporté le vélo à une boutique travaillant avec eux afin de faire fonctionner la garantie, en effet Kalkhoff garantie ses cadres 10 ans. Le magasin prend donc en charge mon vélo et Kalkhoff accepte de m'envoyer un nouveau cadre (sans me demander rien de plus que la facture d'origine que je leur transmet). Cependant, cela se perd dans leur méandre et entre temps je suis parti à l'étranger pour une durée d'un an. C'est donc en revenant que je me saisi de nouveau du dossier pour demander pourquoi je n'ai toujours aucune nouvelle. Kalkhoff s'excuse et envoie alors, enfin, il y a un mois (donc après 1 an et 7 mois) un cadre de remplacement. Néanmoins, le cadre n'est pas à la bonne taille et ce n'est pas le bon modèle.

Le magasin et moi les contactons et Kalkhoff nous répond qu'ils ne font plus ces cadres. Nous demandons alors ce qu'ils proposent. Ils nous disent, et ça après quasiment 2 ans, qu'en fait si je n'ai pas procédé à l'enregistrement du vélo sur leur site la garantie n'est que de 2 ans et donc qu'ils n'ont pas à prendre en charge mon problème. Ils me proposent tout de même de me faire un avoir d'environ 500 euros (50% du prix d'achat par le magasin de mon vélo à l'époque) si j'accepte en échange d'acheter l'un de leur vélo neuf à plus de 2500 euros.

Je vous avoues que je trouve tout cela inadmissible. Ils ont d'abord accepté la prise en garantie par courriel et maintenant se rétracte en faisant une proposition que je trouve inadmissible.

J'aurai aimé savoir si je peux me défendre ou si je suis sur un plan juridique totalement en tord.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/11/2023 à 09:37
Bienvenue
Pour engager une procédure, vous auriez intérêt à passer par une association de consommateurs ou un avocat...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 03/11/2023 à 09:58
Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis