Posté le Le 11/07/2022 à 09:42
Bonjour,
En avril 2019, j’ai eu une pose de couronne chez un dentiste. J’ai fourni un rib et nous nous sommes mis d’accord sur un paiement des frais en 4 fois. J’ai signé un papier et tout était en ordre. Sauf que, suite à une erreur de leur part, ils ont effectué les 4 paiements en une seule fois en avril 2019. La banque en a autorisé 2 et refusé 2. J’ai donc contacté le centre dentaire qui s’est excusé et m’a remboursé une échéance. La première échéance a été donc payé et ils m’ont assuré que les 3 échéances suivantes seraient retirées comme prévu à hauteur d’une échéance par mois. Je ne m’en préoccupe plus, d’autant plus que je pars à l’étranger. Je m’assure cependant toujours qu’il y ait toujours une certaine somme sur mon compte bancaire français.
Qu’elle ne fut pas ma surprise de recevoir vendredi dernier par e-mail une lettre m’informant d’une procédure de recouvrement me réclamant la somme totale de la couronne dentaire à payer sous 8 jours! Je suis certaine d’avoir payée la première échéance et ils m’ont assuré s’occuper des 3 suivantes après leur erreur. Je suis depuis installée à l’étranger et en contact avec ma banque française pour obtenir les relevés bancaires de 2019 et avoir la preuve de paiement de la première échéance et de voir s’ils ont bien pris les 3 échéances suivantes. Je suis sidérée car je pense que c’est une faute qui leur incombe s’ils n’ont pas récolté les 3 échéances suivante. C’était à eux de s’en occuper et de me contacter si quelque chose n’allait pas (ce qui n’a pas lieu d’être car j’ai toujours de l’argent sur mon compte français bien que l’utilisant peu)
De ce fait, il ne me semble pas légal de lancer une procédure de recouvrement après plus de 3 ans alors que tout a été fait de mon côté pour que le paiement puisse se faire, d’autant plus que la somme réclamée ne prends pas en compte le paiement d’une première échéance.
Quels sont mes recours svp?
Bonne journée.