Rappel de produit dangereux / incident domestique

> Consommation

Posté le Le 01/08/2024 à 16:52
Bonjour.
Je fais appel à vos lumières pour connaître mes droits puisque j'ai acquis en mars dernier une cigarette électronique qui a explosé en charge dans mon salon, générant des dégâts matériels.
Après quelques recherches la marque à lancé une campagne de rappel en mai dernier mais le site sur lequel je l'ai achetée ne m'avait pas prévenue.
Les responsables de ce dernier font l'autruche malgré mes demandes de dédommagement ce qui n'est pas le cas de la marque qui s'est empressée de répondre et me propose un dédommagement à hauteur de valeur neuve des biens atteints. Ceci représente une petite somme face aux risques auxquels nous étions confrontés, le produit ayant pu exploser durant notre absence ou sommeil...
La marque m'a envoyé un protocole d'accord mentionnant le montant et une clause les protégeant de toute poursuite. Je ne l'ai pas encore signée.
Merci à vous.
Qu'en pensez vous ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/08/2024 à 17:03
Bonjour,
Avez-vous contacté votre assureur habitation ?
La DGCCRF ?
Si l'accord amiable ne vous convient pas, vous pouvez toujours poursuivre le fournisseur en justice. Mais c'est long et aléatoire.

Posté le Le 01/08/2024 à 17:11
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas contacté l'assureur ni l'organisme en question. Je ne dispose pas de factures des biens.

Posté le Le 01/08/2024 à 17:18
SAns facture, vous n'avez aucune preuve juridique d'avoir acquis ce matériel. Vous n'avez pas de recours si vous ne pouvez rien prouver.

Posté le Le 01/08/2024 à 17:32
J'ai bien sûr la facture de la cigarette électronique mais pas des biens deteriorés par l'explosion

Posté le Le 01/08/2024 à 17:35
Ah ok.
Faites quand même une déclaration de sinistre à votre assureur qui devrait couvrir selon le contrat.

Si vous n'avez pas de preuve des valeurs à neuf des biens endommagés, ce protocole ne sert pas à grand chose... Sauf si la marque se contente d'une déclaration sur l'honneur ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis