Réception colis non commandé

> Consommation

Posté le Le 21/07/2022 à 13:57
bonjour
j'ai reçu 2 colis de pièces automobiles que je n'ai pas commandé. ils sont livrés sans aucune documentation (facture - document de douane); mes coordonnées sont exactes mais je ne parviens pas à identifier l'expéditeur. je sais qu'une vient d'Italie, l'autre d'Allemagne. Quelle attitude adopter? qu'est-ce que je risque?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/07/2022 à 14:04
bonjour

"
Signaler un colis non sollicité ou une escroquerie de « brushing « (ou « brossage »)
Il est interdit aux vendeurs tiers d'envoyer des colis non sollicités aux clients. Si vous recevez un colis que vous n'avez pas commandé et qui n'est pas un cadeau, veuillez le signaler immédiatement.

Lorsqu'un client reçoit un colis qu'il n'a pas commandé, cela peut être le résultat d'une tentative d’escroquerie. Ces escroqueries visant à envoyer des colis non sollicités se produisent lorsque des acteurs malveillants envoient des colis à des destinataires dont les noms et adresses sont accessibles au public.

Si vous recevez un colis que vous n'avez pas commandé, vérifiez auprès de vos amis et votre famille ou contactez le Service Client pour confirmer qu'il ne s'agit pas d'un cadeau.

Vous pouvez signaler le colis au Service Client d’Amazon. Il se peut qu’on vous demande de partager une photo de l'étiquette d'expédition figurant sur le colis. Amazon enquête sur les escroqueries liées au colis non sollicités et prendra des mesures contre les acteurs malveillants qui enfreignent nos politiques, notamment la suspension ou la suppression de leurs privilèges de vente, la retenue de paiements et la collaboration avec les autorités compétentes."

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis