Refus retrait au guichet

> Consommation

Posté le Le 08/04/2022 à 05:36
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

J'ai voulu retiré de l'argent au guichet de ma manque mais la conseillère de l'accueil a refusé et m'a demandé à quoi allait servir l'argent.
Quand je lui ai répondu que ce n'était pas ses affaires elle a appelé mon conseiller.
Ce dernier ne veut pas non plus pour une histoire de chèque rejeté il y a 3ans.
A ce jour, je suis en interdiction bancaire suite à ces chèques non payés, et depuis 3 ans. Je leur avais ramené 2 chèques qu'ils ont perdu à l'époque.

Mon compte étant créditeur, la banque peut elle me refuser un retrait au guichet ?

Je ne peux pas le faire avec ma carte limitée à 50 euros par semaine. Carte donnée car je suis fiché.

Quels sont mes droits?
Dois-je accepter ce refus et laisser la banque gérer mon argent comme bon lui semble ?

Merci pour les réponses que vous apporterez.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/04/2022 à 06:21
Bonjour

Citation :
"Mon compte étant créditeur, la banque peut elle me refuser un retrait au guichet ?"

Non bien sûr, mais êtes vous certain de ne rien oublier ?

Soit la somme est trop importante...
Soit le retrait ne permettrait pas d'honorer une échéance ?

Sinon, l'argument du conseiller ne tient pas et vous pouvez vous adresser au service relation clientèle de la Direction Régionale.

Posté le Le 08/04/2022 à 07:26
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
Mon compte est créditeur. La somme que je voulais retirer permets de laisser un peu de fond sur le compte.
Les prélèvements sont passés et les prochains passeront vers le 25 du mois lorsque je serai payé.

Je suis fiché suite au rejet des chèques. Un n'est toujours pas régularisé depuis 3 ans.
Le conseiller voulait que je rembourse ce chèque pour que je puisse accéder à mes fonds.

Posté le Le 08/04/2022 à 14:20
Bonjour,
Beaucoup d'agences ne remettent plus d'espèces pour raison de sécurité et envoient vers les DAB...

Posté le Le 09/04/2022 à 18:25
Citation :
"Le conseiller voulait que je rembourse ce chèque pour que je puisse accéder à mes fonds"

Alors peut-être y-a-t-il une procédure concernant ce chèque.
Je vous conseille de faire comme je vous l'ai indiqué
précédemment

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis