Remboursement au prorata assurance auto

> Consommation

Posté le Le 24/10/2024 à 12:33
Bonjour, j'ai besoin d'aide quant au calcul d'un remboursement au prorata d'une assurance auto après résiliation avec la loi Hamon.
J'ai changé d'assureur il y a un mois, la date effective de la résiliation est le 24/10/24 à minuit.
J'ai effectué le paiement des primes mensuellement.
Le 5 Septembre j'ai réglé 50,30€, puis le 7 Septembre il m'a été prélevé 63,50€.
Combien me doit donc mon ancien assureur ?
Si je demande cela, c'est parce que mon ancien assureur est très malhonnête depuis que je suis chez lui, j'aimerais donc prendre les devants tout en étant bien informée de mes droits.
Par ailleurs, je sais qu'il doit me rembourser sous un mois, est-ce à partir de la date effective de la résiliation ? Que faire si cela n'est pas respecté, quels sont mes droits ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/10/2024 à 13:43
bonjour

Citation :
Le 5 Septembre j'ai réglé 50,30€, puis le 7 Septembre il m'a été prélevé 63,50€.

50.30€ était-ce une réclamation de l'assurance suite à la résiliation selon la loi Hamon et que vous avez réglé directement.
Si oui, il doit vous rembourser le prélèvement mensuel de 63.50€. A réclamer par LRAR de préférence

Avez-vous fait opposition à votre banque pour tous les prélèvements à venir de votre ancien assureur?

Posté le Le 24/10/2024 à 16:33
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Alors non, les 50,30€ concernent la dernière mensualité avant le nouvel échéancier (qui est ensuite passé à 63,50€ par mois).
J'ai bien fait opposition pour d'eventuels futurs prélèvements.

Posté le Le 24/10/2024 à 16:41
vous êtes redevable de l'assurance jusqu'au 24 octobre inclus

Votre ancien assureur a prélevé la mensualité du 7 septembre au 7 octobre. Il peut vous réclamer la cotisation du 7 septembre au 24 octobre

Posté le Le 24/10/2024 à 17:55
Merci beaucoup, je viens de m'apercevoir que j'avais écrit une bêtise.. les 63,50€ m'ont été prélevés le 7 Octobre et non le 7 Septembre .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis