Remboursement de trop perçu suite erreur informatique

> Consommation

Posté le Le 27/07/2022 à 11:57
Bonjour,

Suite à la vente de ma maison, mon notaire a soldé une dette Cofidis-Synergie à leurs avocats via un virement sur un compte Carpa.

Je leur réglais déjà tous les mois 400€ depuis 2 ans mais, suite à "une erreur informatique" de leur part, ils ont oublié de déduire de leur décompte, transmis au notaire, une année de versement soit 4800€.

Ils me doivent donc cette somme et ne veulent pas me rembourser tant qu'ils n'ont pas reçu le virement Carpa, et me dise que cela prendra au minimum 1 mois...

Y'a t-il un moyen pour que je puisse récupérer mon argent rapidement ? Quid des intérêts perçus ?

Merci d'avance pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/07/2022 à 07:30
Bonjour Gospel,

Citation :
Y'a t-il un moyen pour que je puisse récupérer mon argent rapidement ?

La CARPA permet de garantir à 100% que ce qui vous est dû vous sera réglé, mais cette sécurité totale a un prix qui est le délai. Le versement CARPA sur le compte des avocats devrait prendre 2 à 3 semaines, et ensuite encore une petite semaine des avocats à vous.
Il ne serait pas impossible que la CARPA vous adresse un chèque directement (ou émettent un chèque à votre nom, envoyé aux avocats) mais il semble que les avocats avec lesquels vous traitez fonctionnent différemment. Et en général, la CARPA demande aux particuliers de passer par les avocats pour tout contact. Il ne semble pas y avoir de raccourci.
NB. Un chèque CARPA a à peu près la même valeur qu'un chèque de banque.

Pour les dommages et intérêts, il faudrait un jugement. En avez-vous eu un ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis