Réparations automobiles

> Consommation

Posté le Le 05/01/2025 à 14:24
Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'un problème déplaisant que je rencontre auprès d'une plateforme de réparations d'automobiles, et surtout savoir s'il est possible de déclencher une procédure judiciaire.

Voici mon problème :

J'ai fait appel à une plate-forme pour faire réparer ma voiture en août 2024.

Après quatre interventions payées (environ 700€) qui n'ont rien donné, une décision commune est prise pour changer le moteur de ma voiture en octobre.

Je signe un devis et je règle le montant (550€) sur la plateforme.

Le garagiste fait traîner les réparations car il n'avait pas de lève moteur et attendait de pouvoir en avoir un.

Près d'un mois plus tard, j'ai perdu patience et j'ai contacté la plateforme pour faire part de mon mécontentement et j'ai voulu annuler ce devis.

Le responsable de la plate-forme a accepté ma demande, il m'a trouvé un autre garagiste (qui m'avait déjà fait une proposition de devis au même moment que le précédent garagiste).

Trois jours plus tard, je signe à nouveau un devis (800€) que je règle également sur la plateforme (à ce moment la plateforme me fait un virement pour rembourser le précédent devis de 550€ réglé depuis 1 mois).

Après la signature du devis à la mi-novembre, le nouveau garagiste fait lui aussi traîner les réparations et ne vient chercher ma voiture que début décembre.

Une semaine plus tard, il me dit que le moteur (que j'ai acheté sur une plateforme de ventes de pièces automobiles) est défectueux et me propose un autre devis avec l'achat d'un autre moteur.

Le vendeur de la plateforme du moteur dit que son moteur tournait correctement avant envoi et que ce n'est pas normal de payer la totalité des réparations avant de récupérer son véhicule en bon état.

J'accepte ce devis (1400€) que je règle à nouveau sur la plateforme.

Le garagiste est parti en vacances à la mi- décembre et m'a dit qu'il ferait en sorte que ses employés fassent ma voiture et me la ramènent (comme prévu sur le devis).

Malgré mes multiples appels, le garagiste ne réponds pas. Le responsable de la plateforme me dit l'avoir eu au téléphone et qu'il pilote ses employés depuis son lieu de vacances.

A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré ma voiture, je n'ai aucune nouvelle.

Que puis-je faire ?

Est-ce que je devrais porter plainte maintenant ?

Lorsque ma voiture me sera rendue, est-ce que ce serait possible de porter plainte pour tous ces désagréments (qui sont proches de l'arnaque) ?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/01/2025 à 15:25
Bonjour
Mais pourquoi êtes vous passé par des plateformes ?
Cela complique tout en cas de recours
Il aurait fallu faire expertiser le véhicule.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis