Bonjour,
Je me retrouve dans une situation délicate et ai besoin de conseils avisés
J'ai récemment fait remplacer le compresseur électrique de climatisation de ma voiture (hybride). Le garage m'a dit qu'il a eu des difficultés, que le filtre a huile a été cassé dans l'opération et réparé à leurs frais. Cette opération nécessite une intervention sur la batterie haute tension. Le garage m'a rendu le véhicule roulant et clim OK.
Le lendemain, je pars en vacances, et au bout de 500km ma voiture tombe en panne sur une aire d'autoroute. Un triangle rouge "arrêt immédiat" et plusieurs alertes sur les assistances électroniques.
J'ai fait remorquer ma voiture dans un garage proche, qui ne peut pas la réparer et qui livrera ma voiture a une concession de la marque dans 15 jours.
Cet incident engendrant beaucoup de frais (gardiennage, remorquages, taxi, location de voiture...) sans parler d'un début de vacances pas super serein avec femme et enfants... je souhaite vérifier si la responsabilité du garage qui est intervenu sur la clim peut être engagée.
Le garage qui a fait les réparation me propose un véhicule de courtoisie, ce n'est pas envisageable car ça m'obligerai a faire 500km de train pour le récupérer puis 500km avec le véhicule pour revenir sur mon lieu de vacances.
Selon vous, je dois demander au garage dans lequel la voiture va être déposée de faire un diagnostique complet? ou bien il est plus sur de faire intervenir un expert indépendant (a mes frais)? Ou encore une toute autre approche?
Désolé pour le pavé, mes compétences pour la synthèse sont limitées
Bonne journée/vacances à tous