Retractation achat foire

> Consommation

Posté le Le 16/05/2023 à 15:28
Bonjour,
J'ai fait ce week-end un achat de meuble à la foire de Tours. Dès le lendemain, j'ai contacté le vendeur car, après réflexion, je souhaitais revenir sur ma décision. Il m'a refusé l'annulation de la commande, en raison de l'absence de droit de rétractation.
Cette absence de droit de rétractation ne m'a pas été signifiée oralement, mais c'est improuvable.
Le bon de commande que j'ai signé comprend bien cette mention, mais elle est en petit caractère, au bas de la feuille. Il me semble avoir compris (dans l'article 2 de l'Arrêté du 2 décembre 2014 relatif aux modalités d'information sur l'absence de délai de rétractation au bénéfice du consommateur dans les foires et salons) que cette mention doit être en haut du bon de commande, et encadré.
Est-ce une raison valable pour faire annuler la vente ?
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Barbara Lamy

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/05/2023 à 15:55
Bonjour,
Citation :
Cette absence de droit de rétractation ne m'a pas été signifiée oralement, mais c'est improuvable.

Peu importe, rien n'oblige le vendeur à le rapeller.
La seule obligation est le pannotage sur le stand indiquant l'absence du droit de rétractation.
Citation :
Est-ce une raison valable pour faire annuler la vente ?

Vous devez démonter (photos, témoins...) l'absence d'un quelconque panneau sur le stand rappelant l'inexistence du droit de rétractation.
En général les commerçants ont pris l'habitude de faire constater le contraire.

Posté le Le 16/05/2023 à 16:17
bonjour,

voir ce lien sur ce sujet :

https://www.inc-conso.fr/content/foires-et-salons-pas-de-droit-de-retractation

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis