Posté le Le 13/04/2024 à 15:03
Pour les achats directement en magasin, en principe, pas de droit de rétractation.
Vous en auriez malgré tout bénéficié si vous aviez souscrit un contrat de crédit affecté (donc un emprunt spécialement sollicité pour financer cet achat) : d'où, probablement, la case "achat comptant" cochée d'office ...
Tout cela semble très malhonnête, mais vous allez vous heurter à un problème de preuve au moment de vouloir démontrer que vous n'avez pas voulu de cette commande, puisque votre signature se retrouve maintenant en bas du bon de commande.
Je recommande une étude sur dossier, car un certain nombre de dispositions issues du droit de la consommation peuvent conduire à la nullité d'un contrat.
Essayez de prendre rdv rapidement avec une association de consommateurs, qui pourra procéder à ces vérifications et vous guider dans la rédaction d'un courrier de réclamation, si nécessaire.
A terme, vous pourrez envisager de procéder à un signalement de l'enseigne auprès de la DGCCRF (= répression des fraudes), mais ce n'est pas la priorité, car vous n'obtiendrez pas satisfaction à court terme par ce moyen.