Rétractation vente véhicule occasion

> Consommation

Posté le Le 14/03/2021 à 11:52
Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion avec control technique en contre visite.

Le jour de la vente nous avons vérifié le document du control technique, défaut majeur feu de stop, bon OK pas de souci nous verrons bien, sauf que je n'avais pas vu la date du ct qui est de 2012...

J'ai retrouvé le nouveau ct dans la. Boîte à gant, qui date de 2020 avec plein de défaut majeur.

Y'a t'il une raison d'annuler la vente ?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/03/2021 à 12:48
Bonjour
Tout à fait s'il y avait obligation de contre visite (défauts majeurs?)et que celle-ci n'a pas été effectuée...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 14/03/2021 à 14:03
Merci de votre réponse, oui l'ancien ct donnais une contre visite pour un feu de stop, je disais au gars bon ce n'est rien ça alors que ce n'était pas le ct le plus récent, qui lui donne beaucoup de défaut majeur.

Ne va t'on pas me dire oui mais Monsieur vous étiez au courant de la contre visite ? Sachant que j'ai accepté la vente en remettant un chèque.

Posté le Le 14/03/2021 à 15:16
C'est en effet le risque.
Je ne connais pas le prix du véhicule, mais un arrangement amiable est largement préférable à une action en justice, longue et incertaine.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 14/03/2021 à 15:33
En lui disant qu'ils m'ont donné un ct de 10 ans d'âge et que j'ai été dupé ?

Posté le Le 18/04/2021 à 19:27
Est-ce qu'il s'agit d'un vendeur professionnel ou particulier ?


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540

Posté le Le 19/04/2021 à 12:47
Bonjour,
Le problème sera pour vous de prouver que vous n'avez eu que l'ancien CT et non le nouveau qui était dans la boite à gants si le vendeur affirme le contraire...

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis