SIGNATURE CONTRAT VENTE

> Consommation

Posté le Le 27/04/2026 à 13:05
J ai signé bon commande auto 5000 euros avec chèque acompte 500 euros je n ai pas pris le véhicule car le vendeur auto ne prenait pas de chèque certifié il voulait un virement(fortement déconseillé par ma conseillère de banque )ça ne l à pas empêcher de retiré mon chèque de 500 euros. Depuis février ça dure il réponds pas à mes mails ni SMS
Aujourd'hui convoqué avec conciliateur de justice mais il n est pas venu au rv. Il m avait promis de me rembourser 350 euros. Son bon de commande stipule juste acompte chèque acompte 0 pas la somme de 500 euros
Y a t il un espoir de récupérer cette somme.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/04/2026 à 05:07
Bonjour,
En versant un acompte, vous vous êtes engagé à poursuivre la vente jusqu'à son terme. Puisque vous refusez d'acheter, le vendeur est tout à fait en droit de garder l'acompte et il pourrait même vous poursuivre pour vous obliger à finaliser la vente.
Concernant le virement, c'est devenu la règle maintenant, tous les véhicules que j'achète depuis quelques années sont payés par virement, je ne comprends pas bien ce "conseil" de votre conseillère de banque...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis