Vehicule d'occasion
> Consommation
Posté le Le 05/08/2024 à 07:56
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un véhicule d'occasion, et après plusieurs devis en garage / concession, j'ai quelques interrogations.
La voiture est affichée à 14 990€ TTC et quand je demande un devis on me facture des frais de mise à la route et la carte grise à des tarifs qui me font un peu halluciné.
Les frais de mise à la route qu'ils font passer pour obligatoire, sont en fait une option, si j'ai bien compris les informations glanées sur internet, j'aimerais confirmation sur ce sujet, et je voulais savoir si le vendeur pouvait me faire un peu de chantage avec l'annulation de la vente si je ne veux pas payer pas les frais ?
Concernant la carte grise, ça je comprends que ce soit obligatoire mais est-on obligé de la faire faire dans le garage/concession ou nous achetons le véhicule ? pour le même type de véhicule (motorisation, année etc...) j'ai jusqu'à des 200€ d'écarts, et ils sont tous au moins 100€ plus cher que le calcul du simulateur du site du service public. Donc je me pose des questions aussi sur cela.
Merci d'avance pour vos précisions,

Posté le Le 05/08/2024 à 08:45
Bonjour,
Si les conditions ne vous conviennent pas cherchez ailleurs.
Personne ne vous oblige à contracter avec ce vendeur.
Posté le Le 05/08/2024 à 12:16
Bonjour,
Ca c'est une réponse qui apporte une réelle clarification à mes demandes. Si vous n'êtes pas content aller voir ailleurs.
C'est un forum juridique sur lequel on peut demander des précisions pour éviter de se faire arnaquer, ou on est dans le bistrot de mon village ou on m'envoie balader parce que je dis que le demi est trop cher ?
Si vous n'avez rien à répondre qui apporte de réelles réponses, vous pouvez tout aussi bien vous abstenir.
Posté le Le 05/08/2024 à 12:38
Avec une réaction aussi sympathique, vous allez certainement attirer des réponses intéressantes ..
Posté le Le 05/08/2024 à 15:49
Réaction sympathique ? Excusez moi j'ai un peu de mal à comprendre ?
Je viens sur un forum juridique pour avoir des informations, vous venez poster dans mon sujet, que si les conditions ne me plaisent pas, je dois aller ailleurs. Votre message était il sympathique ? A-t-il amené des réflexions, ou une solution ? Non il n'apporte absolument rien,
https://www.largus.fr/actualite-automobile/achat-a-un-professionnel-nos-conseils-pour-eviter-les-pieges-30025122.html
https://ffcc.fr/actualite/achat-d-un-vehicule-gare-aux-frais-de-mises-a-la-route/
2 articles trouvé sur internet en parle, sans apporter réellement de réponse sur le fait qu'il soit possible de les refuser ou ce qu'il est possible de faire si le garage ne veut pas les supprimer.
J'ai besoin d'un véhicule pour me déplacer, pour travailler. toutes les personnes que j'ai contacté me parle de frais de mise à la circulation, c'est apparemment une technique "frauduleuse" pour gonfler la note si j'en crois les articles, one me demande 500 à 700€ de frais supplémentaires, 100€ à 200€ de plus pour la carte grise. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer 1000€ de plus un véhicule si ces frais sont malhonnêtes et je ne veux pas me laisser faire. Mais pour ça il faut savoir de quoi on parle et il me manque des éléments.
Donc votre conseil d'aller voir ailleurs est mal avisé, car ailleurs c'est la même chose. Si vous avez une réponse concrète à m'apporter je suis tout ouïe, dans le cas contraire, une bonne continuation à vous
Posté le Le 19/08/2024 à 05:39
Bonjour,
Le vendeur a bien le droit de mettre des frais s'il estime cela nécessaire à partir du moment ou on vous le dit clairement. Libre à vous d'accepter ou de refuser d'acheter à cet endroit.
Posté le Le 19/08/2024 à 05:57
Bonjour,
les prix sont libres en France, par conséquent l'acheteur est libre également. Rien d'illégal à tout ça.
Posté le Le 19/08/2024 à 06:15
Hello !
Max pour limiter ces "frais annexes" faîtes jouer la concurrence entre les professionnels que vous consultez (négociez même un devis au prix affiché voire inférieur mais mentionnant CG et mise en route incluses) ou chercher un véhicule mis en vente par un particulier.
A+
Posté le Le 19/08/2024 à 06:40
Bonjour à tous
Bienvenue à Max59...
Je suis désolé, yapasdequoi était peut-être mal réveillée, rassurez vous, sur notre forum, c'est normalement tout le contraire.