Véhicule en LOA sur société fermée
> Consommation
Posté le Le 21/10/2021 à 12:55
Bonjour.
J'ai un véhicule de société en LOA sur mon entreprise.
En novembre 2020 j'ai informé la société de LOA que je fermais mon entreprise. Je leur ai demandé de transférer la LOA sur ma toute nouvelle entreprise.
Ils ont dit oui... puis non... puis on va étudier le dossier... bref... ca fait 1 an et toujours pas de réponse sur le transfert.
Cependant ils m'ont envoyé l'huissier pour les loyers impayés. Mon fond de commerce est vendu et ma société est en sommeil.
Pensez vous qu'ils peuvent me poursuivre? J'étais en SARL.
Je suis honnête et je leur demande depuis 11 mois de passer la LOA sur ma nouvelle société... Donc puis-je ne plus leur répondre et leur dire qu'ils me fiche la paix ?
Merci pour vos réponses.

Posté le Le 21/10/2021 à 15:27
Bonjour
Ce que vous demandez (transfert de leasing) n'est pas toujours possible.
Il ne vous "laisseront pas tranquille" tant que vous aurez des dettes.
Posté le Le 21/10/2021 à 15:32
OK merci de votre réponse.
Mais ma société n'existe plus.
Quelle est donc la solution ?
J'ai proposé de la rendre. C'est non
J'ai proposé de la racheter: c'est ok si le virement provient de la société. C'est non si le virement provient de mon compte perso.
Donc insoluble l'histoire ?
Et de toute façon ils poursuivent une société qui n'existe plus....
Posté le Le 21/10/2021 à 16:49
Je ne crois pas, il doit être possible de faire un rachat par le dirigeant.