Assurance voiture de service - suivi de Bonus
> Entreprise >
Assurance >
Assurances spécifiques
Posté le Le 08/01/2025 à 13:46
Bonjour à tout le monde et toute l'équipe
Le Contexte :
- J'étais infirmière libérale, effectuant des visites pour soins à domicile. Je disposais d'un véhicule à mon nom, assuré à mon nom, bonus 50 maxi
- Après un burn-out, je reprends un emploi d'infirmière en santé au travail. Mon employeur met à ma disposition une voiture pour aller assurer les visites à différents endroits du département. Ce véhicule peut-être utilisé à des fins personnelles, il y a un relevé km qui différencie les km "pro" des km "perso" avec retenue sur salaire des km "perso".
L'assurance n'est évidemment pas à mon nom, mais au nom de l'employeur
- J'ai revendu mon véhicule perso, je n'ai plus de contrat d'assurance auto à mon nom.
Est-ce que je pers mon bonus 50 ? Comment ça se passe si je dois dans les années à venir reprendre un véhicule perso ? Est-ce que je repars de zero ? Est-ce que mon employeur peut me délivrer un certificat attestant que je n'ai eu aucun sinistre ?
Merci !

Posté le Le 08/01/2025 à 20:20
Bonjour et bienvenue
Lors de la souscription d'une nouvelle assurance, vous devrez présenter votre dernier relevé d'information (ou certificat d'assurance) à votre nouvel assureur. Ce document atteste de votre bonus et permettra d'appliquer le tarif correspondant à votre ancienneté sans sinistre.
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Après un séjour-randos au Népal, je trouve au monde une autre saveur et une conviction plus forte sur la nécessité d'une communication empathique et courtoise. (°_°)
Posté le Le 09/01/2025 à 15:16
J'ai peur de m'être mal exprimé.
Je souhaite savoir si bénéficiant d'une voiture de fonction pendant 1, 2 ... x années, donc sans contrat d'assurance à mon nom, je pourrai bénéficier d'un bonus lorsque je reprendrai une assurance à mon nom ....
Posté le Le 11/01/2025 à 07:14
Bonjour
Pour la durée de validité d'un relevé d'informations il n'existe aucune loi ni clause dans le Code des Assurances.
Très souvent les assureurs retiennent une validité de 3 mois
Petite astuce légale: il est possible de vous déclarer conducteur secondaire dans l'assurance auto de votre conjoint avec ce relevé. Lorsque vous reprendrez un véhicule à votre nom il suffira de demander un relevé à cet assureur pour retrouver ces 50%
Posté le Le 14/01/2025 à 13:31
Bonjour et merci.
Le conjoint "officiel" (Pacs, mariage ...) n'est il pas de facto conducteur secondaire de l'assuré ? Y a-t-il nécessité de le déclarer ???
Posté le Le 14/01/2025 à 16:25
Il est préférable que le conjoint figure sur le contrat. On le retrouvera sur le relevé d'informations avec son bonus
PAGE : [ 1 ]