Franchise d'une assurance voiture (de mon copain)

> Entreprise > Assurance > Litige

Posté le Le 14/08/2013 à 05:25
En 2008 j'ai preté mon véhicule a un copain qui a eu un accident de voiture , je n'avait pris l'assurance avec pret occasionnel du véhicule et maintenant il me réclame 760 euros de franchise
mais dans le contrat c'est marqué que si la personne a plus de deux année de permis au moment du sinistre et qu'on peut le justifier on a pas à payer
on a aucune conversation avec direct assurance car ils ont toujours raison ,j'ai déja reçu deux lettre du contentieux
que faire?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/08/2013 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
mais dans le contrat c'est marqué que si la personne a plus de deux année de permis au moment du sinistre et qu'on peut le justifier on a pas à payer
on a aucune conversation avec direct assurance car ils ont toujours raison ,j'ai déja reçu deux lettre du contentieux
que faire?


S'il est bien indiqué dans votre contrat que la franchise n'est pas due lorsque le conducteur a un permis de plus de deux ans d'ancienneté, et que vous détenez effectivement la preuve que le permis du conducteur avait plus de deux ans, vous n'avez pas à payer comme le prévoit l'article 1134 du Code civil.

Vous n'avez qu'à leur adresser votre argument et votre preuve par lettre recommandé AR. Si malgré cela, ils continuent à vous envoyer des courrier, laissez les faire.

Ces organismes n'hésitent pas à relancer pour avoir des paiements mais le jour où le dossier part vraiment au service contentieux, ils se mettent alors à regarder dedans et ils vont s'apercevoir qu'ils n'ont rien contre vous. Ils arrêteront alors.



Très cordialement.

Posté le Le 14/08/2013 à 05:25
J' ai adressé tout les documents nécessaire meme le numéro de téléphone de l'assurance adverse il ne veulent rien savoir hier j'ai téléphoné au contentieux qui n'ont rien voulu savoir et qui m'ont dit de voir avec direct assurance
pour pouvoir arreter la procédure mais il n'y a pas de dialogue car ils me dise que j'ai tort

Posté le Le 14/08/2013 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
j' ai adressé tout les documents nécessaire meme le numéro de téléphone de l'assurance adverse il ne veulent rien savoir hier j'ai téléphoné au contentieux qui n'ont rien voulu savoir et qui m'ont dit de voir avec direct assurance
pour pouvoir arreter la procédure mais il n'y a pas de dialogue car ils me dise que j'ai tort


Laissez les faire. S'ils refusent de discuter alors que vous avez tous les éléments en main, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter.

N'accordez aucune importance à leurs papiers et continuez de refuser de payer la franchise. Ils ne peuvent rien contre vous.


Très cordialement.

Posté le Le 14/08/2013 à 05:25
Merci pour vos conseil

cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis