Litige entre client et artisan

> Entreprise > Assurance > Litige

Posté le Le 31/07/2021 à 13:31
Bonjour,

Je savais pas trop ou aller, je vais essayer d'être le p!US clair possible.
Un ami a voulu rénover sa maison. Il fait appel a un électricien pour remettre au norme son elec et a un plaquiste.
Lors de l'absence de cet électricien soit mon ami soit le plaquiste tirent d autres cables, coupent un câble au mauvais endroit et mettent un câble d'interrupteurs a la place dune prise.
Lorsque l'électricien revient, il essai de se débrouiller avec çe qu'ils ont fait mais avoue que ce nest pas fait correctement. Mon ami lui met tous sur le dos. Il le paie et
lui dit qu'il va terminer tout seul ( il NY avait plus grand chose a faire)
Il y a plusieurs choses qui ne vont pas. l'électricien et répartis sur ordre de mon ami et de ne plus revenir mais il na rien fait signer et mon ami lui a envoyé un courrier avec ar l'obligeant a terminer le travail sous peine de poursuite.
L'électricien est repassé et a retiré certaines prises et inter la ou le câblage n a pas été fait par lui.
Est ce bien ou pas....?
Mon ami l'impose de remettre aux normes le travail qui a été fait par l'électricien mais ce travail a ete aussi fait par le plaquiste et par mon ami. L'électricien veut lui faire Signer un bon de réception mais lui têtu comme il est il ne veut pas, il veut que l'électricien termine.
Comment ça se passe niveau juridique et assurance pour l'électricité et mon ami.
Je veux pas lui jeter la faute mais je pense mon pote a fait des erreurs..De plus que je connais les 2.
Si vous pouviez m'aider dans tous çà

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/07/2021 à 16:57
Bonjour
Restez à l'écart et conseillez leur de faire appel au conciliateur de justice près le tribunal de proximité ou judiciaire.
Il faut trouver le meilleur arrangement car un problème d'électricité peut avoir de graves conséquences et votre ami peut être ennuyé..
- Par son assurance en cas de dégâts importants (incendie)
- Par l'absence de garantie biennale et/ou décennale en cas de malfaçons.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis