Charges sociales obligatoires

> Entreprise

Posté le Le 23/11/2023 à 08:23
Bonjour,
Je suis en retraite.
Je suis en même temps gérant d'une SARL de famille qui fait de la colocation en LMNP. SARL détenue à 50/50 avec mon épouse.
L'URSSAF me demande de déclarer mes charges sociales obligatoires.
Je pensais bêtement que mes charges sociales obligatoires étaient celles que me demandaient l'URSSAF.
Quand je pose la question par téléphone (quand je peux les avoir au téléphone), on me dit que non et ils sont apparemment incapables de me dire où je peux les trouver.
Donc, si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les charges sociales obligatoires, je l'en remercie d'avance.

LODJ

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/11/2023 à 21:21
Bonsoir lodj,

Il doit s'agir de vos charges en tant que gérant de SARL.

Voir :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F36235

Posté le Le 25/11/2023 à 07:24
Merci AGeorges de votre réponse.
Entre-temps, j'ai téléphoné à l'URSSAF et je les ai eus ... deux fois.
Le premier interlocuteur ne savait pas de quoi il s'agit. Il m'a dit qu'il fallait demander à mon expert comptable. Il m'a dit que c'était obligatoire
La deuxième interlocutrice m'a dit : pas de problème, je vous les renvoie sur les trois dernières années instantanément (j'attends encore). Comme je m'étonnais que l'URSSAF me demande des éléments qu'elle avait elle-même calculés, elle m'a répondu que c'était la procédure ...(*)
On vit avec une administration formidable ...

LODJ

Posté le Le 25/11/2023 à 07:58
Bonjour lodj,

A vérifier, mais il me semble que vous devez déclarer ce qui a trait à vos statuts dans la SARL (gérant rémunéré ou pas et encaissement de dividendes) via une plateforme du fisc. Cette dernière vous renseigne sur les charges sociales associées et vous devez alors les déclarer à l'URSSAF. Peut-être avez-vous omis une partie de ces actions ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis