Cessation d'activité (artisan) : renseignements

> Entreprise > Commercial

Posté le Le 27/01/2016 à 05:25
Bonjour,

Je suis artisan depuis fin 2002, avec un petit CA.

Mon mari, en 2009, a greffé son activité de négoce sur la mienne et les choses ont marché au-delà de toutes espérances... avec une multiplication par 10 du CA...

Suite à des soucis perso., puis aux vacances de mon comptable puis à ses soucis de traitement d'une compta. qui n'était plus adaptée au volume (...), le bilan n'a été établi que la semaine dernière !

Total : entre les régul. de RSI et de TVA, j'ai une dette de l'ordre de 60'000 € (sans parler de l'imposition, sur une base de 100'000 €...).

Mon mari a repris toutes ses billes à la mi-2010 pour créer sa propre société et je suis alors retombée sur des chiffres mensuels qui ne permettront pas d'assumer mes charges, à plus forte raison mes dettes 2009 (et 2010, du coup...) !

Je crois que le mieux que je puisse faire, c'est stopper l'hémorragie avant le désastre total mais je ne sais pas si c'est le plus opportun compte tenu de la situation et des dettes combinées...

Je n'ai aucun bien perso.,aucune autre source de revenus, alors je me demande comment négocier face aux administrations...tant professionnelles que personnelles !

En fait, j'ai besoin d'être guidée rapidement et au mieux de mes intérêts pour ne pas me retrouver avec un boulet au pied à vie... !

Merci de ce que vous pourrez faire pour me guider !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/01/2016 à 05:25
Chère madame,
Citation :



Total : entre les régul. de RSI et de TVA, j'ai une dette de l'ordre de 60'000 € (sans parler de l'imposition, sur une base de 100'000 €...).

Mon mari a repris toutes ses billes à la mi-2010 pour créer sa propre société et je suis alors retombée sur des chiffres mensuels qui ne permettront pas d'assumer mes charges, à plus forte raison mes dettes 2009 (et 2010, du coup...) !