Changement de statut étudiant vers commerçant

> Entreprise > Commercial

Posté le Le 04/07/2014 à 05:25
Bonjour,
Je vous explique ma situation,donc je suis étudiant étranger de nationalité Algérienne en France Depuis aout 2006,je suis en deuxième année de biologie biochimie ,je travaille en tant que conseiller clients et technique a mi-temps pour la Française des jeux à Nantes,et je souhaite faire un changement de statut étudiant vers commerçant pour m'installer et travailler à mon compte sur Paris,je disposerai dans moins d'un mois d'une somme équivalent à 100.000 euros dans mon compte,j'ai ma tante avec qui je vais m'associer à 50-50 sur la future affaire qui dispose de la même somme sur Paris ,on envisage d'acheter un Hôtel-Bar-restaurant dés qu'on aura trouvé ce qui nous correspond et nous arrange tout ça pour une somme qui vaut à 500.000 euros ,pour l'instant on cherche toujours les bonnes affaires mais ce qui est sur c'est que je disposerai dans pas longtemps de la somme de 100.000 euros dans mon compte bancaire ;ce qui est une preuve pour un futur projet bien sur,le crédit bancaire accordé pour notre projet n'est pas un problème ,la mari de ma tante en a déjà parler à son conseiller bancaire et le prêt de 300.000 euros nous sera accordé le moment voulu pour nous ,puisque pour chaque projet il faut un apport de 20% et là on dépasse largement les 20% en question.
Mon titre de séjour prend fin le 30 septembre 2010 ,pour information ma tante à paris à la nationalité française ainsi que celle de Nantes,je souhaiterai savoir quelle procédure envisager pour ce type de situation ,de connaitre la loi qui me permettra de faire ce changement de statut,le délais et la démarche entière à suivre pour effectuer ce changement de statut ainsi que les pièces nécessaire pour constituer le dossier et à quel adresse l'envoyer pour le plus vite possible .
veuillez agréer Madame,Monsieur mes salutation les plus respectueuses et honorables.
Cordialement