Posté le Le 12/08/2025 à 10:35
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de faire un mois pas terrible...
Mon employeur m'a retiré une commission qu'il m'avait donné par erreur le mois précédent ( jusque là je pense que c'est tout à fait normal )
Ce qui me dérange, c'est le fait qu'au lieu de gagner une rémunération de 1 500€ ( car je n'ai fais que quatre ventes et j'ai pris une semaine de vacance ), celui-ci en me retirant son erreur, ma fait un virement de 884€ sans me prévenir qu'il allait récupérer la somme de trop perçu ( vente qui s'est annulé après les quatorze jours de rétractation, dont le rendez-vous de pose était fixé mais que l'installation n'est pas était effectuée ).
Sachant que je suis embauché depuis quatre mois et demi, mes deux questions sont les suivantes :
As-t-il le droit de me retirer d'un coup cette somme sans me prévenir ni me proposer une solution d'échelonnement ?
N'y a-t-il pas un seuil minimum de salaire à respecter ?
Merci pour vos réponses
Bien à vous.