BNC+BIC compatible

> Entreprise > Comptabilité

Posté le Le 03/02/2023 à 08:47
Bonjour,

J'ai une auto entreprise de randonnée et je suis depuis cette année en LMP en entreprise individuelle au réel.

Et j'aimerais créer un auto entreprise dans la conciergerie.

Est ce possible?

Au plaisir,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/02/2023 à 05:56
Bonjour Adrien,

La loi dresse un mur devant la possibilité que la même personne physique crée plusieurs auto-entreprises. Ce n'est donc pas possible.
MAIS, rien ne vous empêche d'exercer plusieurs activités dans votre UNIQUE auto-entreprise. Les déclarations fiscales devront être compatible avec celle de vos activités qui est majoritaire en CA.

Posté le Le 06/02/2023 à 19:07
Je vois, donc comme je suis en LMP en entreprise individuelle, je ne peux pas avoir une deuxième activité en auto entrepreneur en plus du LMP..

Mais moi qui aime faire plusieurs entreprise et me diversifier, l'administration bloque! c'est quoi le problème, de vouloir travailler..

Randonnée et conciergerie n'ont pratiquement pas de charges, c'est vraiment le mieux auto entrepreneur. Donc si je dois suivre la loi, comment je fais pour être dans les règles?

Posté le Le 06/02/2023 à 19:54
Bonsoir et bienvenue
Contactez votre CCI, il existe des solutions dans le cas où les activités relèvent de catégories différentes.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 07/02/2023 à 00:38
Bonsoir,
Citation :
comment je fais pour être dans les règles

Avez-vous lu ce que j'ai écrit ?

Ajoutez votre activité de conciergerie dans votre auto-entreprise de randonnée. C'est l'activité majoritaire qui fixera les règles de gestion.

Si vous avez pu, en même temps créer une micro-entreprise de LMP, c'est que c'est possible.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis