Projet professionnel et clause de non concurrence

> Entreprise > Concurrence > Concurrence déloyale

Posté le Le 07/09/2021 à 10:33
Bonjour,

Je travaille dans l'industrie du jeu vidéo, et je souhaite créer mon propre studio de développement de jeu sur mon temps libre.

J'ai différentes questions:

Sachant que:
1. Je n'utilise aucun asset (modèles, textures, sons...) de ma société.
2. Je ne réutilise pas le code de ma société.
3. Je ne divulgue pas les informations interne que je possède sur la société.
4. Mon projet ne fait pas vraiment de concurrence déloyale à ma société: genre de jeu différent, moins de moyens de productions (studio indépendant versus gros studio: marchés différents)

Mes questions:
1. La clause de non-concurrence est-elle applicable ?
2. Quelles démarches puis-je commencer en parallèle de manière légale ? (création d'entreprise, dossier de financement, levée de fonds…)
3. Si aucune enterprise n'existe, le fait de travailler sur ce projet peut-il est considérer comme de la concurrence ?

Merci par avance pour le temps que vous consacrez bénévolement !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/09/2021 à 11:12
Bonjour,
Alors dans votre cas , regarder votre contrat de travail, savoir s'il y'a une close de non concurrence. et ses limitation dans le temps et l'espace.

ensuite, concernant votre projet, il ne me semble pas y'avoir beaucoup de concurrence entre vous et votre société actuelle. ce qui est une bonne chose.

cependant je vous conseille de bien faire attention aux faits de développer une structure sur votre temps libre . ce dernier peut 'etre considéré comme de la concurrence deloyal etant donné que vous avez un contrat qui vous lie avec votre employeur et la totalité de votre temps doit être consacré à lui. effectivement rien ne vous empèche de développer votre activité dans votre grenier ou garage en attendant le moment ou vous partirai de votre structure actuelle pour monter là votre .