Conflit avec entreprise

> Entreprise

Posté le Le 19/03/2023 à 14:47
Bonjour,

Nous avons acheté une maison en septembre 2021, les propriétaires nous ont prévenu que une entreprise devait venir finir de réparer le portail, ils avaient signé le devis à leur nom. Ça été notifier sur l'acte notarial, que nous reprenions cette affaire et les propriétaires nous ont régler la somme de ce devis.
Suite à ça j'ai repris contact avec cette entreprise, je précise que nous sommes les nouveaux propriétaires de cette maison et connaître l'avancer des réparations. Après plusieurs contacts, ils ne vient jamais au rdv et prétexte des problèmes familiaux.
Pour régler le problème et être de bonne foi, je contacte mon assurance protection juridique pour savoir comment faire pour régler ce litige dans les règles. L'expert qui nous as été envoyé avait donc prévu une rencontre avec cette entreprise, qui au moment du rdv nous dit que enfin compte, il avait un deuxième devis fait avec les anciens propriétaires, mais qu'il avait convenu qu'il ne ferait pas payer, mais que si je continuer à être non conciliante il me ferait payer et donc nous invente un deuxième devis qui n'as jamais été fait. Et qui est confirmé par les anciens propriétaires.
Suite à tous ça et comme je n'ai jamais rien signé avec cette entreprise et que ce devis n'ai pas à mon nom, et qu'il n'ai jamais venu finir les travaux je ne lui ai jamais régler la somme du devis.
J'ai fait intervenir une autre entreprise pour réparer le portail.

Il nous à relancer par un recommandée et maintenant nous avons rdv avec un conciliateur judiciaire.
Mais question sont : doit je régler la somme malgré que ce devis ne soit pas à notre nom et que les anciens propriétaires nous ont réglé la somme du devis. Et si oui puis-je déduire les frais que j'ai effectué par rapport à l'autre entreprise.

Cordialement

P.S :l'expert m'as dit qu'on n'allait pas mettre x temps pour une petite histoire pareil et uqe ça serait mieux de payer.
Pour ma part je n'ai pas envie de payer cette entreprise, qui n'ai pas professionnel et non respectueux de ses clients. Et qui en fonction de mes recherches, je n'ai pas été la seule à avoir été mener en bateau.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis