Devis non signé

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Posté le Le 04/02/2023 à 13:39
Bonjour, je suis travel planner (organisateur de voyage sur mesure et indépendant).

Enntant qu´EI je n´ai pas d´immatriculation Atout France, je ne peux donc pas procéder aux réservations à la place de mes clients. J´ai donc un rôle de conseil en voyage zt de recherches selon les besoins du client.

En tant que prestataire de services, j´établis des devis.

J´ai le cas d´un client qui vient de déménager et qui m´informe n´avoir ni scanner ni imprimante. Il m´a versé directement un acompte sans signer le devis.

Comment faire ? Est-ce légal?

Mon entreprise où le client risquent ils quelque chose ?

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Posté le Le 04/02/2023 à 13:51
Bonjour,
Envoyez lui le devis par courrier et demandez un retour signé.

Posté le Le 04/02/2023 à 17:23
Bonjour, bienvenue
Le versement d'un acompte rend le contrat ferme. Il existe donc juridiquement un engagement, de vous et de lui...
Comme dit "yapasdequoi", adressez ce devis à cette personne, mais vous pouvez procéder aussi par signature électronique. (il a certainement un ordinateur, un smartphone ou une tablette).

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Marck ESP, Administrateur
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