Droit du travail

> Entreprise > Contrat

Posté le Le 15/11/2022 à 09:03
Bonjour
Je travaille comme apprentie conseillère vente et estheticienne ( majeure 46 ans) depuis juillet 2022, je travaille des jours fériés puisque nous sommes dans un commerce a grande enseigne ( ma patronne est en location gérance mon contrat est celui de sa SARL a elle), cependant ma patronne nous dit qu'elle n'a aucune convention et que les jours fériés nous sommes payés comme une journée normale, hors sur mon contrat il y a bien écrit convention collective applicable avec l'intitulé de la convention qui y correspond et son numéro . Hors dans cette convention il y a pleins de réglementation qui contredit ce qu'elle nous dit. Du coup je ne sais pas si elle est dans son droit de nous payé en journée normal où on doit se référer à la convention. D'autre part, il y a aussi des apprenties mineures qu'elle fait travailler les jours fériés et payé normal. Pouvez vous m'éclairer ?? Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/11/2022 à 09:39
Bonjour

Pourriez vous nous donner la convention applicable sur votre contrat de travail ( et verifiez qu'il y a bien la même sur vos fiches de paie)

Posté le Le 15/11/2022 à 17:15
Sur mon contrat il y a écrit:
CC nationale de l'esthétique - cosmétiques et de l'enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique et de la parfumerie du 24 juin 2011
ICC 3032 brochure 3123

Posté le Le 15/11/2022 à 17:16
Sur les fiches de paies il y a écrit simplement le code NAF 4775z

Posté le Le 15/11/2022 à 18:42
La convention collective dépend de l'activité principale de l'entreprise et je dois dire qu'avec le code NAF je suis un peu perdu car cela me renvoie à une convention collective abrogée .