Comment signer un devis à plusieurs?

> Entreprise > Contrat > Prestation de services

Posté le Le 15/01/2021 à 17:19
Bonjour, suite à arrangement avec mon voisin, on va passer commande (devis signé + 50% de la somme) à une entreprise pour faire une clôture, moi pour un montant x, lui pour un montant y.
Pour le moment on a chacun un devis du montant total avec chacun son nom (pas les 2 noms sur le devis)
Je voudrais m'engager que sur la somme x pour que si par exemple il ne voulais pas verser sa deuxième partie une fois les travaux finis cela ne m'incombe pas.
Comment faire?
- Signer ce devis chacun de notre coté en précisant une mention du genre "A hauteur de x euros..."?
- Demander un devis à mon nom du montant x et un à son nom d'un montant y?
- Demander un seul devis total avec nos 2 noms qu'on signera à 2 en précisant chaque montant x et y?
- Autre solution...?
Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/11/2021 à 10:49
Une erreur à ne pas commettre : demander un seul devis à un seul artisan. Commencez par prendre contact avec plusieurs artisans, vérifiez leurs compétences, les avis sur internet, regardez leurs réalisations…



achat appartement dubai

Posté le Le 10/11/2021 à 10:59
Bonjour,

Oula, je crois que vous avez choisit une mauvaise option. Si chacun a un devis à son nom avec la somme complète l'artisan pourrait demander la somme complète à chacun.

Perso je demanderais à l'artisan de faire un devis pour chacun avec la somme correspondante, ça me semble être la solution la plus simple pour tout le monde.

Posté le Le 19/11/2021 à 15:23
En apposant la mention manuscrite "bon pour accord" ainsi que sa signature, le Client accepte les Conditions Générales de Vente décrites en page 2 du présent devis.



team building

Posté le Le 19/11/2021 à 16:48
En fait les mentions "bon pour accord" ou "lu et approuvé"n'ont pas de portée juridique particulière. Ce qui compte c'est la signature.

Posté le Le 19/11/2021 à 18:33
Bonjour,

En complément des réponses données, je vous déconseille de verser 50 % à la signature du devis, 30 sont plutôt dans les US et coutumes.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis