Facturation pour une reparation automobile

> Entreprise > Contrat > Prestation de services

Posté le Le 09/08/2015 à 05:25
Je possede un vehicule de la marque audi,suite a une panne inexpliquee ,le garage a fait une recherche de panne et ne peut pas me confirme la cause .il m a facture 1500 euros pour cette recherche....dois payer ,il mon diagnostiquer le faisceau electrique ,et prevoit une somme de 5000 euros de reparation...mais ne peuvent pas garantir ce devis ...que faire ,suis je oblige de payer cette facture de 1500 euros vu que le vehicule n est pas repare du tout merci pour votre reponse agreer mrs mes sinceres salutations distinguees mr

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/08/2015 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

je possede un vehicule de la marque audi,suite a une panne inexpliquee ,le garage a fait une recherche de panne et ne peut pas me confirme la cause .il m a facture 1500 euros pour cette recherche....dois payer ,il mon diagnostiquer le faisceau electrique ,et prevoit une somme de 5000 euros de reparation...mais ne peuvent pas garantir ce devis ...que faire ,suis je oblige de payer cette facture de 1500 euros vu que le vehicule n est pas repare du tout merci pour votre reponse agreer mrs mes sinceres salutations distinguees mr JACOB



Difficile à dire sans connaitre précisément les diligences accomplies par le garagiste.

En effet, dans la mesure où vous avez mandaté le garage pour rechercher et identifier la panne, ce dernier est soumis à une obligation de résultat. Cela signifie qu'il y a une présomption de faute à la charge du garagiste.

S'il parvient à démontrer que toutes les diligences normales ont été accomplies mais qu'il n'a rien trouvé en raison de l'impossibilité parfois technique de trouver ce problème avec certitude, alors il sera exonéré de sa responsabilité et vous devrez payer la facture.


Tout dépend donc de ce qu'a fait effectivement votre garagiste.

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis