Facture de frais d'obsèques / pompes funèbres

> Entreprise > Contrat > Prestation de services

Posté le Le 23/10/2015 à 05:25
Hier j'ai reçu une facture des pompes funèbres pour le décès de ma mère.Je n'étais pas été mis au courant de sa mort ni informé du jour des obsèques ni consulté pour les dépenses des obsèques.Elle possédait 3100eur se sont ajoutés 1800eur.dont 1/3 à notre charge.Je suis d'accord de payé ce qui est obligatoire cercuiel déroulement funéraire ouverture de la tombe. Voila ce que je ne voudrai pas payé...2annonces post mortem dans 2 journeaux différant, la marbrerie reconstruction de la tombe et les fleurs. pour moi ces trois choses ne rentre pas l'obligation de payer .Je vous remercie de vos bon coseil

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/10/2015 à 05:25
Chère madame,
Citation :

Hier j'ai reçu une facture des pompes funèbres pour le décès de ma mère.Je n'étais pas été mis au courant de sa mort ni informé du jour des obsèques ni consulté pour les dépenses des obsèques.Elle possédait 3100eur se sont ajoutés 1800eur.dont 1/3 à notre charge.Je suis d'accord de payé ce qui est obligatoire cercuiel déroulement funéraire ouverture de la tombe. Voila ce que je ne voudrai pas payé...2annonces post mortem dans 2 journeaux différant, la marbrerie reconstruction de la tombe et les fleurs. pour moi ces trois choses ne rentre pas l'obligation de payer .Je vous remercie de vos bon coseil JOSIANE MAGGI



Le paiement des frais funéraires se fait généralement au titre de l'obligation alimentaire due par les enfants envers leurs parents.

Or, en matière d'obligation alimentaire, vous n'êtes tenue au paiement que dans la limite de vos facultés contributives, et à condition que la dette soit justifiée.

Si vous estimez la dette injustifiée et dépassant vos facultés contributives, alors vous pouvez tout à fait contester une partie de ces frais.

Vous pouvez alors envoyer à l'entreprise funéraire un courrier en recommandé récapitulant vos arguments et à défaut de réponse positive, vous pouvez tout simplement refuser de payer, et discuter de la chose devant le tribunal saisit par le créancier.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis