Litige avec mon garagiste après révision annuelle

> Entreprise > Contrat > Prestation de services

Posté le Le 28/03/2013 à 03:25
Bonjour,le jour ou j'ai récupérer ma voiture après la révision annuelle, j'ai effectuer deux courts trajets. Au retour de mon deuxième trajet, ma voiture a démarré puis s'est éteinte toute seule et n'a plus redémarré. Le dépanneur m'a diagnostiqué vite fait une panne de la pompe à essence et mon garagiste une panne des bougies et de l'allumge. Ma question est: quelle recours puis-je avoir dans ce cas ou mon véhicule est tombé en panne le jour meme ou je le récupérère de chez le garagiste?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/03/2013 à 03:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
quelle recours puis-je avoir dans ce cas ou mon véhicule est tombé en panne le jour meme ou je le récupérère de chez le garagiste?

Avant toute chose, il convient d'établir à quoi est due la panne.
Pour cela vous devez faire réaliser une expertise.
Au vu de cette expertise deux issues sont envisageables.
S'il s'avère que la panne est due à un élement sur lequel est intervenu le garagiste: vous pouvez engager sa responsabilité.
Si tel n'est pas le cas, mais que cette pièce aurait du être regardée par le garagiste: dans ce cas, vous ne pourrez engager sa responsabilité qu'en prouvant qu'il lui incombait de vérifier cette pièce.

Cordialement

Posté le Le 28/03/2013 à 03:25
Bonjour,
la voiture est déjà réparée depuis lundi mais je n'ai rien signé pour accepter cette réparation. La panne est due à l'allumage et aux bougies d'allumage selon le garagiste.
Je n'ai malheureusement pas l'assistance juridique inclus dans mon assurance. Je voudrais savoir s'il n'y a pas de vice de procédure vu que la voiture est déjà réparé sans accord écrit? Et je ne sais pas ou me renseigner pour savoir si le garagiste devait regarder ces pièces lors de son controle d'entretien.

Posté le Le 28/03/2013 à 03:25
Bonjour Monsieur,

Le souci est que votre voiture étant réparée aucune expertise ne pourra être réalisée. Vous ne pouvez donc pas engager la responsabilité de votre garagiste.

Citation :
Je voudrais savoir s'il n'y a pas de vice de procédure vu que la voiture est déjà réparé sans accord écrit?

Un accord écrit n'est pas nécessaire. L'accord oral suffit.

Je suis navrée mais étant donné que l'on ne peut plus déterminer d'où vient la panne aucune action ne peut être engagée.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis