Promotion pour une Salarié du privé

> Entreprise > Contrat

Posté le Le 27/02/2024 à 20:49
Bonjour nos vaillants juristes.
Ma femme chef de rang dans un restaurant, se voit proposée une promotion comme manageuse.Pour sont nouveau contrat, comment peut t'elle prévoir qu'en cas d'échec à ce nouveau poste, elle puisse retrouver son poste actuel et surtout avec les mêmes conditions et avantages? S'il vous plaît !? Merci beaucoup d'avance pour vos précieuses informations.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/02/2024 à 05:06
Bonjour,

Il est possible de prévoir une "période d'essai" qui lui permettra de tester le poste et de se rétracter si elle le souhaite. C'est à faire inscrire dans l'avenant.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 28/02/2024 à 06:42
Merci beaucoup Isadore,mais peut elle négocier cette période d'essai suffisamment longue pour bien réfléchir ? S'il vous plaît

Posté le Le 28/02/2024 à 07:31
Comme toute négociation, c'est l'accord des parties qui importe.
Par exemple : Elle peut demander 1 an, le patron répond 1 mois et ils finissent par signer pour 3 mois.

Posté le Le 28/02/2024 à 07:57
Bonjour,

C'est très libre : côté employeur, il ne faut pas que ça soit trop long sinon cette "période d'essai" risquerait d'être considérée comme abusive. Mais pour le salarié, rien n'interdit de prévoir une très longue période.

Notez que j'appelle cela une "période d'essai", mais je devrais plutôt dire une "période probatoire". Légalement, cela n'est pas assimilable à la période d'essai d'un contrat telle que définie par la loi.

C'est un accord librement conclu entre le salarié et l'employeur pour laisser le temps aux parties de voir si le changement de poste convient. Il est par exemple possible de donner trois mois à l'employeur pour changer d'avis et six mois au salarié. Votre épouse peut donc demander la durée de "réflexion" qu'elle souhaite, sachant que ni elle ni son employeur ne sont tenus de signer un avenant qui ne leur convient pas.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 28/02/2024 à 08:35
Citation :
Il est possible de prévoir une "période d'essai"


Bonjour,
Le terme exact est : période probatoire.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis