Annulation d'achat d'un tapisserie/contrat signé

> Entreprise > Contrat > Vente de biens

Posté le Le 21/01/2014 à 05:25
Bonjour,
Ma mère a signé un contrat d'achat d'une tapisserie chez Aubusson à raison de 15000€ échelonnée sur 10ans alors qu'elle n'avait que les assedic comme ressource financière. Le paiement du différé commence fin 2010 mais ayant 55ans et étant en formation d'infirmière "tjs pas finie", elle pense ne pas pouvoir payer cette somme. Par ailleurs, après avoir eu une communication téléphonique avec le commercial ayant présenté la tapisserie, la situation lui a été exposée et il confirme qu'il n'est pas possible de procéder à la résiliation du contrat "la livraison se fera fin décembre", il m'a proposé d'envoyer une lettre "sans mentionner la vraie raison de la non capacité de payer"à la comptabilité d'Aubusson pour qu'ils nous accordent un décalage de paiement et de livraison de 6mois. Le commercial prétend faire son maximum pour nous arranger, mais ce n'est pas en 6mois que ma mère pourra régler cette somme et pendant 10ans. La seule raison pour laquelle le contrat a été signé est que le commercial, prétendant être directeur régional d'Aubusson nous a proposé de travailler avec lui "pour chaque unité vendue, nous percevrons 5% du revenu total", donc il y a eu une certaine manipulation de la part du commercial envers ma mère en mon absence. De plus, ma mère a fait deux commandes, la première livrée d'une somme de 4000€ environ. Je voudrais savoir s'il y a une loi protégeant le consommateur tt en sachant que Aubusson n'accepte d'annulation d'achat que pendant 8jours après la signature du contrat. le contrat a été signé il y a plus de trois mois. Le commercial a eu l'accord de la banque pour un prêt de consommation avec Sofinco et/ou financo alors que ma mère ne touchait que les Assedic à ce moment là. Au jour d'aujourd'hui, elle est en formation"payante"qui durera jusqu'en Mai 2010 "plus d'Assedic mais une allocation d'aide à la formation est versé