Help!!!!! acht audi A3, vices cachés, que faire???

> Entreprise > Contrat > Vente de biens

Posté le Le 17/02/2013 à 03:26
Bjr, j'ai acheté chez audi une A3 occasion en 07/07.J'ai du la rapporter 2 fois pour problèmes de boîte auto et commandes volants.A chaque fois rien n'a été fait et les problèmes subsistaient toujours. Bref en ayant assez de perdre mon temps, j'abandonne. Aujourd'hui le véhicule n'est plus garanti et il faut changer la boîte de vitesses.
coup de l'opération 6000€ et lors de la dernière révision chez audi, le chef d'atelier me dit que l'air bag est défectueux. C'est pour cela que les commandes au volant ne fonctionnent pas.Ces 2 problèmes m'ont été vendus avec l'auto. Quels recours ai-je vis à vis de la concession ?
AUDI NANTERRE (92)?.L e vendeur se rappelle très bien des soucis rencontrés avec ce véhicule.Je tiens à préciser que lors du contrôle technique, les mécanos m'ont dit: votre voiture à été accidentée....... merci de m'aider

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/02/2013 à 03:26
Cher monsieur,

Quelle est la cause de ces problèmes? Est-ce lié à un vice de construction ou de fabrication ou bien est-ce lié à l'usure naturelle de la voiture?

Ses défauts avaient-ils étaient mentionnés lors de la vente dans la mesure où vous avez expliquer qu'ils existaient antérieurement à la vente?


Très cordialement.

Posté le Le 17/02/2013 à 03:26
Bsr
le problème devait exister avant la vente car dès que j'ai acheté l'auto j'ai été confronté au désordre.En ce qui concerne la cause je ne sait pas si c'est un défaut de fabrication ou si c'est du au fait qu'elle ait subit un choc arrière.

je voudrait connaitre la responsabilité de la concession du fait que j'ai signalé le problème dès l'acquisition, que j'ai rapporté le véhicule par 2 fois et que rien n'ai été fait dans ce sens
merci

Posté le Le 17/02/2013 à 03:26
Cher monsieur,

Citation :
je voudrait connaitre la responsabilité de la concession du fait que j'ai signalé le problème dès l'acquisition, que j'ai rapporté le véhicule par 2 fois et que rien n'ai été fait dans ce sens
merci


Vous pouvez engager la responsabilité de la concession sur le fondement de l'inexécution du vendeur à son obligation de délivrance d'une chose conforme, prévu par l'article 1604 du Code civil si le problème est lié au choc arrière. En revanche, si le problème est lié à un vice de fabrication, il faut agir sur le fondement de la garantie des vices cachés, prévue par les articles 1642 et suivant du Code civil.

Dans les deux, vous avez la possibilité de demander la nullité du contrat ou bien de demander des dommages et intérêts pour réparer le préjudice subi.

Vous pouvez d'ores et déjà envoyer une mise en demeure à cette concession mentionnant vos souhaits quant à cette affaire et pour les informer que vous n'hésiterez pas à saisir le tribunal d'instance.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis