Prioté des acheteurs dans une vente de voiture

> Entreprise > Contrat > Vente de biens

Posté le Le 15/06/2015 à 05:25
Je réponds à un annonce de vente de voiture par mail. Je relance, propose des arrhes. Je relance encore et propose un acompte (toujours par mail). J'obtiens confirmation. Propose une visite plus tard mon emploi du temps étant serré. 2 jours plus tard J'appelle par téléphone étonné du peu de réaction de l'agent du vendeur (qui serait absent). Par téléphone je propose l'acaht immédiat avec paiement immédiat. Réponse: j'ai déjà une personne qui doit voir le véhicule dans 10 jours. Il a la priorité car il a téléphoné avant vous.
Ce fait est invérifiable, puis-je forcer la vente?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/06/2015 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :


Je réponds à un annonce de vente de voiture par mail. Je relance, propose des arrhes. Je relance encore et propose un acompte (toujours par mail). J'obtiens confirmation. Propose une visite plus tard mon emploi du temps étant serré. 2 jours plus tard J'appelle par téléphone étonné du peu de réaction de l'agent du vendeur (qui serait absent). Par téléphone je propose l'acaht immédiat avec paiement immédiat. Réponse: j'ai déjà une personne qui doit voir le véhicule dans 10 jours. Il a la priorité car il a téléphoné avant vous.
Ce fait est invérifiable, puis-je forcer la vente?



Dans la mesure où ce fait est précisément est invérifiable, vous ne pouvez précisément rien prouver qui tende à permettre l'exécution forcée. En effet, dans la mesure où vous êtes le demandeur en justice, c'est à vous qu'il appartient de démontrer que vous vous êtes porté le premier acquéreur.

En outre, une action judiciaire en exécution forcée prend tout de même du temps, plusieurs mois, et peut rendre l'opération franchement inintéressant financièrement parlant.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis