Refus de reprendre un article sous garantie

> Entreprise > Contrat > Vente de biens

Posté le Le 21/02/2015 à 05:25
Bonsoir,

Je vous envoie ce mail car j'ai un soucis avec un spa gonflable acheté sur le site vente-unique.com. Lors de la réception de ce dernier il s'est avéré qu'il se dégonfle.

La réponse apporté par le site est de le réparer moi même.

Je refuse je souhaite qu'il me l'échange. Ai je une chance que ca aboutisse ?

Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/02/2015 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
Bonsoir,

Je vous envoie ce mail car j'ai un soucis avec un spa gonflable acheté sur le site vente-unique.com. Lors de la réception de ce dernier il s'est avéré qu'il se dégonfle.

La réponse apporté par le site est de le réparer moi même.

Je refuse je souhaite qu'il me l'échange. Ai je une chance que ca aboutisse ?

Merci pour votre aide.


Oui, tout à fait.

Conformément aux articles L214-1 et suivants du Code de la consommation, tout acheteur dispose d'une garantie légale de conformité. Cette garantie est efficace puisque tous les défauts qui se présentent dans les 6 mois qui suivent la livraison sont présumés relever de la responsabilité du vendeur.

En d'autres termes, sauf au vendeur de démontrer que le dégonflage est lié à une faute de votre part, vous pouvez obtenir la nullité du contrat pour violation du vendeur à son obligation de délivrance d'une chose conforme, ou bien la réparation ou le remplacement du bien aux frais du vendeur.

Mais si le vendeur refuse de négocier, vous n'aurez pas d'autre choix que d'aller devant le juge de proximité ce qui prend un certain temps, malheureusement.


Très cordialement,

Je reste votre entière disposition.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis