Durée contrôle urssaf

> Entreprise

Posté le Le 08/08/2022 à 11:28
bonjour,

Je suis auto-entrepreneur et j’ai été contrôlé par l’urssaf.
Je me suis rendu dans leur bureau en février avec toutes mes pièces.
J’ai eu quelques échanges avec la semaine suivante et depuis plus rien.
Quel est le délai avant de recevoir la lettre d’observation?
L’attente devient insoutenable.

Merci par avance pour votre retour,
Bien cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/08/2022 à 13:35
Bonjour
Il serait utile de dire quand à eu lieu ce contrôle ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 08/08/2022 à 17:45
Bonsoir,

Il a eu lieu debut février 2022.
Merci pour votre retour

Posté le Le 09/08/2022 à 08:07
Bonjour Zaz,

Normalement, l'inspecteur/trice doit vous envoyer sa lettre d'observation avant tout lancement de procédure et vous avez 30 jours pour y répondre.
L'envoi est en LRAR obligatoire. Il ne lui est pas possible de déclarer ses observations à l'URSSAF AVANT de vous les avoir communiquées et laissé la possibilité de répondre.

Il n'y a pas de délai pour la durée de la période de contrôle. Elle se termine par l'envoi de la lettre d'observations. Certains textes parlent de trois mois.

Dans certains cas graves, comme le travail dissimulé, l'inspecteur n'est pas tenu à émettre une lettre. Mais depuis le mois de février, si c'était le cas, l'URSSAF aurait déjà lancé une procédure.

En principe, l'URSSAF est "carrée" dans ses actione et le dialogue est ouvert. Pourquoi ne pas les appeler ? Les contrôles sont au moins partiellement aléatoires et n'impliquent pas qu'une faute ait été détectée. Il n'y aurait pas de raison de s'inquiéter juste parce que vous avez été contrôlé "au hasard".

Posté le Le 09/08/2022 à 08:20
Je vous remercie pour votre réponse.

Belle journée

Posté le Le 09/08/2022 à 18:27
Je vous remercie pour votre réponse.

Belle journée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis