Depot de bilan commerce

> Entreprise > Entreprises en difficultés > Liquidation judiciaire

Posté le Le 17/03/2021 à 12:41
Bonjour a tous,

Voici ma situation résumé et j aimerai avoir vos réponses et vous remercie par avance.
J ai signé un bail commercial avec un prêt bancaire d un durée de 7 ans,Validé par La BPI , organisme cautionaire l année derniere entre deux vagues covid pour ouvrir un salon de coiffure dans un quartier ou aujourd hui, les restaurants et bars sont fermés, plus couvre feu et activité en dent de scie a cause du teletravail ect...
Les objectifs prévisionnels n étant pas atteind a cause de la situation sanitaire en ile de France depuis le début de l aventure, j aurai un 1er Bilan en septembre. Si demain, je devais mettre la clé sous la porte, comment se passe un depot de bilan ou liquididation lorsque l état (BPI ) est garant car?
Merci d avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/03/2021 à 23:13
Bonsoir Kawo,
Pour le nouveau confinement, les coiffeurs restent ouverts.
Ceci a été annoncé ce Vendredi, alors que le contraire avait été annoncé Jeudi.
Avec protocole sanitaire renforcé.
Mais c'est mieux que rien.

Sinon, la garantie BPI permet de réduire votre dette vis-à-vis de la banque en cas de dépôt de bilan. Le reste dépend de votre structure de société que vous ne précisez pas.
Je suppose que le prêt de 7 ans était pour financer l'installation de votre salon ...

Posté le Le 20/03/2021 à 13:03
Merci pour votre réponse...
Oui en effet les salons de coiffure restent ouverts, mais l activité est réduite depuis des mois suite au fermeture des etablissements voisins.
Ma structure est une EIRL et en effet, le prêt garantie par l etat BPI a été accordé en pleine crise covid en mars 2020.
Donc en cas de depot de bilan, comment cela se passe?
Bien a vous.

Posté le Le 20/03/2021 à 14:18
Encore de la lecture :

https://www.legalplace.fr/guides/eirl-auto-entrepreneur/

En raccourci, en EIRL, vous avez deux patrimoines. Le personnel (résidence principale exclue) et le professionnel (stock, matériel).
En cas de dépôt de bilan, la nature des dettes potentielles déterminera le patrimoine servant à rembourser. Ceci serait à préciser, mais par exemple, la banque ne pourra pas saisir votre voiture personnelle si elle est créancier professionnel, vous ayant prêté de l'argent pour acquérir votre matériel de coiffeur.
Mais avant d'en arriver là, faites appel à toutes les aides possible.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis