Infirmiere liberale et Liquidation judiciaire

> Entreprise > Entreprises en difficultés > Liquidation judiciaire

Posté le Le 29/02/2012 à 03:26
Je suis infirmiere liberale j ai 57 ans je suis en redressement et vais passer en liquidation judiciaire je n arrive pas a payer mes dettes actuelles ni passive pourrais je m installer encore en liberal

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/02/2012 à 03:26
Bonjour madame,

A moins que la liquidation judiciaire ne découle sur des poursuites pénales engagées contre vous sur le fondement de la banqueroute (voir Infra), vous pourrez tout à fait vous réinstaller à votre compte sous la forme d'une autre type de société.

Vous pouvez être poursuivie pour banqueroute dès lors que vous vous êtes rendue coupable d':

1º Avoir, dans l'intention d'éviter ou de retarder l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire, soit fait des achats en vue d'une revente au-dessous du cours, soit employé des moyens ruineux pour se procurer des fonds;

2º Avoir détourné ou dissimulé tout ou partie de l'actif du débiteur;

3º Avoir frauduleusement augmenté le passif du débiteur ;

4º Avoir tenu une comptabilité fictive ou fait disparaître des documents comptables de l'entreprise ou de la personne morale ou s'être abstenu de tenir toute comptabilité lorsque les textes applicables en font obligation ;

5º Avoir tenu une comptabilité manifestement incomplète ou irrégulière au regard des dispositions légales.


Bien cordialement,

je reste à votre entière disposition.

Posté le Le 29/02/2012 à 03:26
Etant infirmiere liberale quel autre type de societe

Posté le Le 29/02/2012 à 03:26
Bonjour,

N'importe quelle forme d'exercice libéral est possible. Il vous suffit de recréer une entreprise ou une société.

Bien cordialement.

Posté le Le 28/03/2012 à 22:57
bonjour,