Facturer sci via autoentreprise

> Entreprise

Posté le Le 31/07/2021 à 15:02
Bonjour
Je suis gérant et associé à 30 % d’une sci qui fait de la location saisonnière
Je désirerai facturer sous forme de forfait cette Sci en créant une auto entreprise pour les services suivant :
Conciergerie + ménages + gestion relation clients et publicité sur internet

Je suis informaticien à la base et j’ai crée une SASU dans le domaine de création + développement de sites

Est-ce possible ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/07/2021 à 16:50
Bonjour
A la base, il est impossible juridiquement de se facturer soi-même
Fiscalement, restez très prudent avec cela, car le trésor cible ce genre de choses pour des contrôles.

Dans votre cas, dans la mesure ou vous êtes en SCI et actionnaire minoritaire, que les travaux sont réels et que vous ne surfacturez pas... Je pense que ce peut se faire.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 31/07/2021 à 17:19
Merci pour la réponse
Je ne fait pas que des travaux mais du ménage, accueil client, recherche de locataires sur internet
J’avais peur que cela soit te qualifier en salariat si la SCI est le seul client pour ce genre d’activités
Bien entendu il ne s’agit pas de sur facturer mais juste rémunérer le temps passé à faire tout ceci pour la sci

Posté le Le 31/07/2021 à 18:04
Merci pour la réponse
Je ne fait pas que des travaux mais du ménage, accueil client, recherche de locataires sur internet
J’avais peur que cela soit te qualifier en salariat si la SCI est le seul client pour ce genre d’activités
Bien entendu il ne s’agit pas de sur facturer mais juste rémunérer le temps passé à faire tout ceci pour la sci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis