Immatriculation Entreprise Individuelle

> Entreprise

Posté le Le 24/12/2021 à 11:37
Bonjour,

Lorsqu'un dossier de demande d'immatriculation d'entreprise individuelle est réalisé sur guichet-entreprises.fr et transmis à une CMA, et que cette dernière confirme la bonne réception du dossier complet. Est-ce légal de demander 100€ au futur exploitant juste pour que son immatriculation soit faite dans la journée sans quoi il devra attendre au moins deux mois ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/12/2021 à 11:41
Bonjour,

L'immatriculation doit être faite au greffe du tribunal de commerce, à la chambre de commerce, à la chambre des métiers; selon..

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 07/01/2022 à 16:13
Bonsoir,

De ce que j'ai pu voir, pour une activité artisanale, la CMA facture souvent des frais d’accompagnement (entre 100 et 200€)

Je vous conseille la lecture ci-dessous et plus particulièrement la partie "Tableau détaillant les coûts de création d’une SASU" qui vous permet de détailler les coûts que l'on peut avoir (et ces fameux 200€). Même si ce n'est pas le statut que vous voulez prendre, ça vous donnera quelques informations intéressantes !

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/sasu/cout-creation-sasu/
En espérant avoir pu vous aider !

Bonne fin de journée

Thomas

Posté le Le 17/02/2022 à 11:48
Tout d’abord ne chargez pas l’Urssaf ou la CMA : vous êtes dans le pire des scénarios. Ce genre de dossier c’est la plaie à traiter. Je me fais iech à chaque fois. Sérieux.

Mais dans la mesure où au final tout va se résumer à un problème fiscal, on se demande pourquoi vous avez négligé le seul interlocuteur valable : les impôts…




Benjamin entreprise

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis