Je pensais que le CAP était obligatoire uniquement pour les personnes qui souhaitaient ouvrir une boulangerie.
Non, l'on peut ouvrir une boulangerie sans avoir de qualification (il suffit d'embaucher un salarié qualifié), comme vous pouvez le lire le texte parle de confection et de préparation.
Mais surtout je ne comprends pas pourquoi la chambre des métiers ne m'a pas mis en garde dès mon inscription
Peut-être un manque de compétences, ou alors vous n'aviez pas détaillé votre projet. Vous faites de la boulangerie plus que de la restauration rapide.
Légalement c'était à vous de vous informer.
Est ce je peux faire valoir ces trois années en tant que chef d'entreprise ? J'ai lu que cela était possible.
Oui, un chef d'entreprise ayant travaillé légalement pendant trois ans une activité de boulanger peut faire valoir son expérience (de même qu'un salarié non qualifié ayant travailé en boulangerie). C'est une logique de reconnaissance des acquis de l'expérience : le boulanger chef d'entreprise ayant travaillé trois ans sous la supervision d'un salarié qualifié, il a été formé.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000047724798
Mais je ne pense pas que vous puissiez faire valoir trois années d'exercice illégal de la profession de boulanger pour rentrer dans les clous. A mon avis le plus simple sera de vous former.