Micro entreprise et nom de site Internet

> Entreprise

Posté le Le 26/05/2023 à 07:29
Bonjour,

Actuellement ma micro entreprise porte mon nom personnel. Je souhaite ouvrir un site Internet pour exercer mon activité d’ecommerce. Puis-je choisir un nom de site Internet (différent de mon propre nom personnel) sans aucune procédure administrative auprès de la Chambre du Commerce?

Bien cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/05/2023 à 07:56
Bonjour,
Oui
vous pouvez baptiser le site avec le nom que vous voulez.
Ce qui importe sont les mentions légales que vous devrez faire figurer quelque part sur le site, en général en bas de page avec les CGV, les adresses...

Posté le Le 26/05/2023 à 09:31
Bonjour,

Sans problème du moment qu'il n'y a pas atteinte à la propriété intellectuelle d'autrui (usurpation d'une marque...) ou de tromperie.

Vous pouvez sous cette condition utiliser le nom commercial de votre choix, ou tout autre nom disponible en lien avec votre activité (par exemple accoler un terme générique avec celui de votre région).

Le site devra juste faire apparaître les mentions obligatoires :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31228

__________________________
Modératrice

Posté le Le 26/05/2023 à 10:00
Je vous remercie de vos réponses.
Au niveau de la facturation, je devrais mettre quel nom? Le nom de la micro (mon propre nom)?

Je vous remercie énormément

Posté le Le 26/05/2023 à 18:39
Bonjour,

Tous les documents en lien avec votre activité (facture, devis, publicité...) doivent mentionner votre "raison sociale" donc votre nom civil. Vous pouvez y ajouter le nom commercial de l'entreprise.

Voyez cette page :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31808

__________________________
Modératrice

Posté le Le 28/05/2023 à 11:58
Et vous pourrez ajouter le nom de votre site en tête ou en pied de facture.
Par contre, évitez de mettre une adresse mail sous forme directe dans votre site. Vous échapperez ainsi, au moins partiellement, aux robots fureteurs du net.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis