Demande de droits d'auteur pour un jeu

> Entreprise > Propriété intellectuelle > Droit d’auteur

Posté le Le 16/10/2023 à 12:56
Bonjour,
Je souhaite développer un jeu mobile sous une franchise qui appartient à MGM du groupe Amazon.
J'ai bien essayé de les contacter par courrier et par mail pour une demande éventuelle de contrat (c'est comme ça que j'imagine que cela fonctionne, je me trompe peut-être) mais je n'ai jamais eu la moindre réponse, du coup je me suis posé la question suivante: est-ce vraiment comme ça qu'il faut s'y prendre?
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question malgré mes recherches alors je vient poser directement mes questions ici.

1- Faut-il être nécessairement une entité professionnelle pour faire ce type de demande?
2- Faut-il que ce soit fait de façon plus "officielle", du genre, par un avocat?
3- Il est très difficile de trouver les bons contacts outre-Atlantique, les sites internet de MGM et Amazon studio n'ont pas dénié répondre, comment trouver les bons contacts pour que ma demande aboutisse?

Merci d'avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/10/2023 à 13:09
Bonjour,

Votre question n'est pas juridique. Sur le plan légal, il n'y aucune procédure imposée, c'est au bon vouloir des parties : pas besoin d'avocat ni d'avoir une "entité professionnelle".

Sur le plan "communication", il faudrait vous adresser à des gens connaissant bien le milieu. Ici c'est orienté "droit français", pas sûre qu'un intervenant soit capable de vous conseiller sur comment contacter les grandes compagnies du secteur multimédia d'outre-atlantique.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 17/10/2023 à 14:48
Merci pour ces précisions.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis