Arnaque FTX faillite fonds perdu

> Entreprise > Recouvrement > Cession de créance

Posté le Le 23/11/2022 à 22:38
ESP, je ne comprends votre intervention et je ne sais pas à qui vous vous adressez.

Citation :
Chacun est responsable des risques qu'il prend, mais lorsqu'il y a une défaillance telle que celle-ci, des milliers de gens sont arnaqués et attendront un dédommagement pendant des années
.
Certes. Je ne dis pas que le dirigeant de FTX qui en était son principal actionnaire ne s’est pas livré à de graves malversations et que des milliers de gens ont été spoliés. Mais il est tout de même bon de se poser certaines questions. Des formules d’investissements, il y en a de toutes sortes, plus ou moins risquées, plus ou moins honnêtes. A côté de produits classiques il est fait périodiquement la promotion de produits nouveaux plus ou moins douteux tels que que conteneurs, or, diamants, immobilier en multipropriété etc. Périodiquement on fait la promotion d’une nouvelle poule aux œufs d’or et cela finit le plus souvent par des scandales. Un minimum de prudence s’impose.

Quel est l’intérêt de confier son argent à une plateforme basée aux Bahamas qui échappe à toute régulation plutôt que le placer dans des produits financiers échangés sous le contrôle de l’Autorité des Marchés Financiers ?

Les cryptomonnaies sont très en vogue.

Qu’est-ce ? Techniquement ce sont des clefs de chiffrement. Juridiquement ce sont des biens immatériels.

A quoi sont-elles destinées ? A servir de monnaie d’échange.

Que peut valoir une telle monnaie ? Ce que peut valoir un billet de monopoly infalsifiable.

Quelle sécurité peut-on en attendre ?
L'or est valorisé par ses caractéristiques physiques qui le font rechercher pour la bijouterie et certaines industries.
Une monnaie étatique est une sorte de créance sur l'Etat ce qui apporte une garantie.
Quelle est la sécurité d'une cryptomonnaie ?

Quel est l’intérêt de se servir d’une telle monnaie plutôt que des monnaies classiques ? J’aimerais bien qu’on m’explique.

Citation :
Et les crypto septiques dites vous bien que les monnaies numériques d’état qui nous arrivent en force devront se reposer sur des protocoles d’échanges sécurisés

Une cryptomonnaie d’État ! C’est un oxymore. Les cryptomonnaies ont été inventées par des libertaires qui ont l’autorité de l’État en horreur et qui cherchaient un moyen de paiement sûr échappant à toute autorité étatique. Je sais que les institutions monétaires étudient l’émission de monnaies numériques. Mais comment ? Personne ne sait encore. Matériellement, les monnaies légales existent sous la forme de monnaies scripturales, toutes déjà numérisée. Les espèces en circulation ne représentent qu’un très faible volume des masses monétaires. Les Etats vont vouloir conserver le monopole de l’émission monétaire. Les monnaies étatiques futures seront peut-être entièrement dématérialisées mais elles ne seront certainement pas crypto.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/11/2022 à 08:15
C'est une différence de point de vu et l'avenir nous donnera une réponse.

Le système financier mondiale actuel repose sur la confiance .Le jour ou cette confiance s’étiole le cours des monnaies Fiat peut vite aller a la cave.

La moitié des Dollar en circulation a été créer post Covid
Ca fait longtemps que les monnaies Fiat ne reposent plus sur des réserve en Or.
L'Or physique ne représente plus que 2% de l'or en circulation sur les places boursières.
La bulle est monumentale. Ce système est naturellement générateur d'inflation qui se nourri de l’épargne des utilisateurs.

Néanmoins c'est comme ça et tout le monde a intérêt a y croire . Il faut que ça tienne coûte que coûte .C'est une fuite en avant et clairement en ce moment il vaut mieux avoir son argent dans la pierre que sur son compte.


De mon point de vue les crypto monnaies n'ont pas pour vocation d’être des monnaies sauf pour deux ou trois d'entre elles. Ce sont des actifs numériques qui reposent sur la blockchain et qui représentent un jeton qui a ou non une utilité. L'utilité est de soutenir un projet, de donner de la gouvernance aux possesseurs par exemple. Bon nombre d'entre elles ne valent rien en effet ce qui crédibilisent vos propos bien fondés pour le coup. Je pense que 90% de cryptomonnaies actuelle vont disparaître.

Que penser du Dollar dont la quantité ne cesse de croître . 81 Trillons de dollars en circulation dans le monde soit 81 000 Milliard qui n'ont de cesse que de continuer a se multiplier et a alimenter l'inflation.

Le Bitcoin pour moi n'est pas une monnaie car le nombre de transaction par seconde est trop limité, par contre c'est une réserve de valeur au même titre que l'or . c'est un actif non inflationniste limité a 21 million d'unité .

Pourquoi le géant aurait peur du petit poucet ?

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis