Délais commandement de quitter les lieux

> Entreprise > Recouvrement > Huissier de justice

Posté le Le 16/06/2025 à 18:07
Bonjour,
Suite à une sessation de paiement de mon locataire (local commercial) le juge a statué en notre faveur et il a été décidé suite à la clause résolutoire qu'il doit quitter les lieux. Le locataire n a engagé aucun recours et malgré le commandement de quitter les lieux, il fait encore le mort.
Dernier événement, l huissier lui a signifié le commandement de quitter les lieux dans un délais de 72h. Passé ce délais, iune expulsion avec recours à la force publique, serrurier et déménageur sera possible. Nous sommes bien au-delà des 72h et je n'arrive pas à avoir de renseignements pour la suite...
Y a t il encore un délais ?? J'ai entendu parler de deux mois pour que la préfecture ce décide.
Quelqu'un peut-il me renseigner s'il vous plaît ?
Par avance merci.
Benoit

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/06/2025 à 18:14
Bonjour,
Si c'est un bail commercial, il ne faut surtout pas confondre avec la procédure d'expulsion d'un logement.
Demandez à l'huissier ce qui retarde les démarches... d'ici on ne peut pas deviner.

Posté le Le 16/06/2025 à 19:59
Oui oui je sais tout ça.
D ailleurs tout est géré par mon avocat qui fait très bien son travail et qui fait très bien le lien avec les huissiers, mais là je suis dans un moment d'attente que je ne comprends pas et je n'ose pas relancer mon avocat qui est déjà très présente et attentive à mes questions... c'est un peu pour ça que je me tourne vers ce forum.

Posté le Le 16/06/2025 à 20:01
On peut comprendre votre impatience, mais le forum ne peut vraiment pas jouer aux devinettes.

Posté le Le 17/06/2025 à 04:51
yapasdequoi, merci pour vos réponses et vous avez raison il y a potentiellement plein de raisons qui peuvent faire "trainer".
Bonne journée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis